Newsletter Inscrivez-vous
Dimanche 19 février 2017
Rejoignez nous sur
Menu
Ballet

BOLCHOI 2016-2017

Ballet

du dimanche 16 octobre 2016 au dimanche 9 avril 2017

Pour la 7ème année consécutive, du 16 octobre 2016 au 9 avril 2017, en exclusivité au cinéma, le Ballet du Bolchoï propose une nouvelle saison placée sous le signe de la perfection et de l’audace. Des classiques hors du temps (Casse-Noisette, la Belle au bois dormant, le Lac des cygnes), des créations uniques au Bolchoï (l’Âge d’or, le Clair Ruisseau, un Héros de notre temps) et une soirée inédite dédiée à la danse contemporaine (Soirée Contemporaine) : les étoiles du Bolchoï vous prouveront une fois encore qu’elles peuvent tout danser !

LES FILMS

L'AGE D'OR (Bolchoï 16-17)

Réalisé par Chorégraphe : Grigorovitch - Compositeur : Chostakovitch

Public : Tout public

Durée : 2h20


Dans une ville balnéaire où commerce et mafia sont florissants, le cabaret l'Âge d'or est le repère de prédilection des danseurs, bandits et autres fêtards. Le jeune Boris y tombe amoureux de la belle Rita, danseuse du cabaret et amie du gangster local.

LE CLAIR RUISSEAU (Bolchoï 16-17)

Réalisé par Chorégraphe : Ratmansky - Compositeur : Chostakovitch

Public : Tout public

Durée : 2h30


Lors du festival des moissons d'une ferme collective, la visite d'une troupe de danse réunit une ballerine et Zina, une amie d'enfance. Afin de donner une leçon à l'infidèle mari de Zina, la ballerine et son mari le danseur échangent leur rôle pour la soirée.

CASSE-NOISETTE (Bolchoï 16-17)

Réalisé par Chorégraphe : Grigorovitch - Compositeur : Tchaïkovski

Public : Tout public

Durée : 2h15


La veille de Noël, la poupée casse-noisette de Marie se métamorphose en un beau prince qui l'entraîne dans un voyage féérique. Mais le Roi Souris les surprend et son armée s'en prend à Marie.

LA BELLE AU BOIS DORMANT (Bolchoï 16-17)

Réalisé par Chorégraphe : Grigorovitch - compositeur : Tchaïkovski

Public : Tout public

Durée : 2h50


La féé Carabosse jette un sort à la princesse Aurore à sa naissance : le jour de ses 16 ans, elle sera plongée dans un profond sommeil de 100 ans. Seul le baiser d'un prince pourra la sauver.

LE LAC DES CYGNES (Bolchoï 16-17)

Réalisé par Chorégraphe : Grigorovitch - compositeur : Tchaïkovski

Public : Tout public

Durée : 3h00


Un soir, errant près d'un mystérieux lac, le prince Siegfried rencontre l'énigmatique Odette. Comme ensorcelé par sa beauté, il lui jure fidélité. Cependant le prince se rend compte trop tard que le destin en a décidé autrement pour lui.

UN HEROS DE NOTRE TEMPS (Bolchoï 16-17)

Réalisé par Chorégraphe : Possokhov - Compositeur : Demutsky

Public : Tout public

Durée : 2h45


Pétchorine, un jeune officier, voyage au fil de ses rencontres amoureuses, entouré des majestueuses montagnes du Caucase. Désabusé et désinvolte, il joue avec sa vie et celles des femmes qu'il aime.

Cezanne

Semaine du 05/04/2017 au 11/04/2017 | di : 17h00

SOIREE CONTEMPORAINE (Bolchoï 16-17)

Réalisé par Chorégraphes : Jérôme Robbins ; Harald Lander ; Alexei Ratmansky - Compositeurs : Igor Stavinsky ; Carl Czerny ; Leonid Desyatnikov

Public : Tout public

Durée : 2h40


Changement de programmation le 24/08/16 Le temps d’une soirée, les étoiles du Bolchoï s’essaient à un nouvel exercice tout en audace avec "The Cage" de Jerome Robbins, "Études" de Harald Lander, et enfin "Saisons Russes" d’Alexeï Ratmansky.

Cezanne

Semaine du 15/03/2017 au 21/03/2017 | di : 16h00

Les cinémas aixois
Le Cezanne, Mazarin, Renoir
NEWSLETTER
RECEVEZ LE PROGRAMME TOUTES LES SEMAINES

SUIVEZ-NOUS
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
  • Copyright © 2011 Les Cinémas Aixois