Newsletter Inscrivez-vous
Mercredi 24 janvier 2018
Rejoignez nous!
Menu
Avant-Première

Jusqu'à la garde

Avant-Première

Réalisé par Xavier Legrand

Avec : Denis Ménochet, Léa Drucker, Thomas Gioria

Pays : France

Date de sortie : 07/02/2018

Public : Tout public

Genre : Drame

Durée : 1h33

Année de production : 2017

Distributeur : Haut et Court

le vendredi 2 février 2018

Venez découvrir en avant-première le très beau premier film de Xavier Legrand, récompensé par deux fois au festival de Venise, vendredi 2 février à 20h30 au Mazarin. La rencontre avec la comédienne Léa Drucker initialement prévue est malheureusement annulée. Sortie le 7 février.

LES SÉANCES
Le vendredi 2 février 2018
Ven. 02 Févr..
SUIVRE LE FILM
SYNOPSIS

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père violent, Myriam en demande la garde exclusive, mais le juge impose une garde partagée. Antoine a réussi à maintenir son droit parental et son emprise sur sa femme. Julien, leur fils, va tout faire pour que le pire n’arrive pas. Lion d'Argent du meilleur réalisateur et meilleur premier film, festival de Venise.

PHOTOS ET AFFICHES
BANDES ANNONCES ET VIDÉOS
CRITIQUES DES PROFESSIONNELS
Cineuropa

Xavier Legrand a déjà exploré des thèmes similaires dans le court-métrage encensé Avant que de tout perdre, qui lui a valu en 2013 d’être nominé aux Oscars, mais Jusqu’à la garde ne donne pas l’impression qu’il se répète. Au contraire, le film lui permet d’explorer le sujet encore plus en profondeur, jusqu’à ses angles les plus sombres, car dans ce récit, tout est finalement question de propriété : cet homme est convaincu qu’on lui a pris ce qui lui revenait et qu’il doit absolument le récupérer, quitte à faire de son enfant un pauvre pion dans ce jeu. Legrand ne perd pas son temps à donner des leçons. Sa main est résolument ferme. Le récit est efficace et ne tombe jamais dans le sentimentalisme facile.

Télérama

Ce thriller a déjà raflé des prix un peu partout. Normal : ce film de terreur domestique impressionne par sa maîtrise et vous cloue au fauteuil pendant une heure trente. le cinéaste entre d'emblée dans la cour des grands, aux trousses d'Hitchcock, mais aussi de Claude Chabrol. Non, on n'exagère pas.

Les cinémas aixois
Le Cezanne, Mazarin, Renoir
NEWSLETTER
RECEVEZ LE PROGRAMME TOUTES LES SEMAINES

SUIVEZ-NOUS
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
  • Copyright © 2011 Les Cinémas Aixois