Le 1 janvier 1970
Jeudi 15 décembre à 20h30, avant-première du film 10 JOURS EN OR de Nicolas Brossette suivie d'une rencontre avec le réalisateur et le comédien Franck Dubosc. Sortie nationale : 11/01/2012 Prévente actuellement sur lescinemasaixois.com et aux caisses du cinéma Le Cézanne dans la limite des places disponibles.
Comedie (France). Avec Franck Dubosc, Claude Rich, Marie Kremer.
Produit en 2010. Sortie le 11/01/2013.

Synopsis

L'histoire de Marc Bajau, commercial qui sillonne le pays et qui aime cette vie, libérée de toute contrainte et faite de rencontres d’un soir. Mais sa dernière conquête s'en va en lui laissant son fils, Lucas, six ans…

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Abus de ciné

    À travers ce premier film, Nicolas Brossette livre une histoire touchante, une histoire forte en émotions. Véritable road-trip à la française, 10 jours en or amuse et peut réellement séduire un large public.

     

  • Allociné

    3 bonnes raisons d'aller voir ce film : Franck Dubosc, pour la première fois dans un rôle sobre; Un road-movie intimiste avec des seconds rôles attachants (en particulier Claude Rich); Une histoire, pleine de tendresse, traitée comme un conte.

  • Le Parisien

    Bien sûr, on peut être attendri par le petit Mathis Touré, impeccable, séduit par Marie Kremer, troublante en fausse routarde paumée, ou amusé par le doyen Claude Rich, impayable en illuminé (...).Tout cela reste gentil, à défaut d'être vraiment convaincant.

     

  • Télé7Jours

    Depuis le temps que l'on attendait de découvrir Dubosc dans un registre "sérieux", nous voilà exaucés avec ce road-movie initiatique à la croisée du délicat Papa, avec Alain Chabat, et de In the Air, avec George Clooney.

     

  • Note de production

    Suite ou prequel ? C'est la question qui est longtemps restée en suspens à propos de 300 : La naissance d'un Empire. Au départ, 300 : La naissance d'un Empire s'annonçait comme un prequel, et se déroulait 10 ans avant les événements de 300. L'histoire était centrée sur la genèse de l’affrontement entre les spartiates de Léonidas et les perses de l’Empereur Darius I, le père de Xerxes. Le projet est finalement devenu une suite.

  • 20 Minutes

    Un franc délire instructif et ludique. Avec ce dessin animé de DreamWorks, on s’amuse à parcourir l’histoire en compagnie de deux héros craquants.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.