Action (Etats-Unis). Avec Mark Wahlberg, Ronda Rousey, Iko Uwais, John Malkovich.
Produit en 2018. Sortie le 29/08/2018. Distribué par Metropolitan.

Synopsis

Un agent de la CIA et un officier de police indonésien détenant des informations compromettantes vont être traqués par des assassins tout au long des 22 miles les séparant de l’avion qui leur permettra de quitter le pays.

Information spectateur

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Allociné

    Après Du sang et des larmes (2014), Deepwater (2016) et Traque à Boston (2017), Peter Berg fait à nouveau équipe avec Mark Wahlberg pour jouer le personnage principal de l'un de ses films d'action.

  • Note de réalisation

    Durant leur collaboration, Lea Carpenter (la scénariste) et Peter Berg ont longuement parlé de Ground Branch, une unité paramilitaire au sein de la division des activités spéciales de la CIA. La Ground Branch (unité de terrain) est essentiellement composée d’anciens membres de forces spéciales de la marine, d’anciens Navy SEAL, d’anciens officiers Delta et d’officiers des forces spéciales. Le réalisateur explique : on n’imagine pas que d’anciens agents puissent devenir officiers traitants. J’ai rencontré beaucoup de Navy SEAL qui sont ensuite devenus agents de Ground Branch, et j’ai entendu parler de leurs exploits et des opérations vraiment uniques auxquelles ils participent. Je me suis dit que ça constituerait vraiment un sujet très porteur pour un film.

  • Le Parisien

    22 miles ne lésine pas sur les scènes d’action, mais là ou le film se distingue définitivement de la concurrence, c’est lorsque cette débauche de fusillades et d’action se termine par une fin aussi surprenante que politiquement incorrecte, plutôt inattendue dans le cadre d’un tel projet hollywoodien.

  • TL

    Digne d'un jeu vidéo de combat, cette chasse à l'homme se distingue du pur thriller d'action par son réalisme.

  • Les Inrockuptibles

    Il n’y a là rien que Paul Greengrass (La Mort dans la peau, etc.) ou Coppola, au siècle dernier, n’avaient déjà montré, mais Berg s’en sort avec les honneurs.

  • Ecran large.

    22 Miles creuse le sillon d'une cartographie noire de l'Amérique, tout en offrant un ride brutal et cauchemardesque, embrumé dans le parfum des douilles et du sang dans ses meilleurs moments.

  • Cinema Teaser

    Débridé et intelligent.

  • Nouvel obs.

    Peter Berg fait le job avec précision : à côté de Mark Wahlberg, Jason Bourne est un empoté et James Bond un godichon. Du bang-badaboum usiné à la perfection.

  • JDD.

    Avec ce divertissement sans prétention, Peter Berg poursuit mine de rien sa réflexion sur l’héroïsme, la trahison et la corruption.

  • Première

    La force de cinéma du réalisateur reste palpable : 22 Miles regorge de scènes de baston d'une violence et d'une efficacité folles.

  • Voici.

    Entre Mission : Impossible, 16 Blocs et The Raid !

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.