Drame (Etats-Unis). Avec Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell, Caleb Landry Jones.
Produit en 2017. Sortie le 17/01/2018. Distribué par Twentieth Century Fox France.

Synopsis

Suite au meurtre de sa fille, une femme déclare la guerre à la police raciste et corrompue de sa ville. Prix du meilleur scénario, Festival de Venise. Prix du public, Festival de Toronto. 4 Golden Globes : meilleur film, actrice, second rôle et scénario. 5 Bafta. 2 Oscars : meilleurs actrice et second rôle masculin.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Studio Ciné Live

    Il ne faut pas passer à côté de ces trois panneaux de la vengeance. Martin McDonagh (Bons baisers de Bruges) livre un peut bijou. Outre un scénario virtuose, la mise en scène est époustouflante. Quant à Frances McDormand, elle ose tout, et on est bluffés.

  • avoir-alire.com

    Martin McDonagh rentre dans la cour des grands en signant une fresque mélodramatique qui interroge sur les notions de justice et de pardon dans une Amérique rongée par la haine et la violence, et ce sans jamais se montrer moralisateur. Le film profite, en plus de son casting irréprochable et de son scénario intelligent, d’une magnifique bande-originale signée Carter Burwell.

  • Première

    Cette fable tragi-comique entêtante confirme les espoirs placés en Martin McDonagh après Bon baisers de Bruges. Frances Mc Dormand trouve ici son rôle le plus mémorable depuis Fargo. Et Sam Rockwell, l'éternel second couteau azimuté du cinéma US, livre la performance de sa vie. Un film aussi puissant, que profond et maîtrisé.

  • Abus de ciné

    Solide, habile, magistral. L’intensité est constante, portée par des performances sans faille venant appuyer un solide scénario primé lors du 74e festival de Venise.

  • Ecran large

    3 Billboard - Les panneaux de la vengeance, une petite merveille portée par une éblouissante Frances McDormand.

  • Le JDD

    Les dialogues teintés d’humour noir apportent des respirations bienvenues face à l’envie forcenée de Frances McDormand, admirable, d’en découdre avec les bouseux d’une Amérique réac et raciste (Sam Rockwell et Woody Harrelson en tête). Surprenant.  

  • Version Femina

    Face à Woody Harrelson et Sam Rockwell, Frances McDormand est bouleversante, tonitruante, géniale.

  • Bande à part

    Le film de Martin McDonagh est aussi original que formidable, aussi généreux qu’intelligent et profondément touchant.

  • Positif

    Voilà un film novateur, audacieux et c'est déjà un classique.

  • Télérama

    Presque suranné, tant il reprend habilement des valeurs que Hollywood célébrait jadis avant de s’égarer dans l’empilement de blockbusters sans âme, son film est un subtil mélange de violence brute (l’agression du gay, la toux ensanglantée du flic moribond) et d’humour noir (celui de Mildred).

  • Transfuge

    Martin McDonagh plonge dans l'Amérique profonde. Et en remonte avec ce qui est d'ores et déjà un des grands films de l'année.

  • Les fiches du cinéma

    Martin McDonagh revient avec un drame sur une femme endeuillée et réclamant justice. Si le film, par son mélange habile entre noirceur et absurde, évoque les frères Coen, il se distingue surtout par la complexité de ses protagonistes.

  • Paris Match

    Martin McDonagh mélange satire vacharde et drame intime sur une trame de polar stylé. Il se pose en digne successeur des frères Coen. Rien de moins.

  • Le Monde

    Electrisée par des décharges de violence intenses, étoffée par une galerie de personnages hauts en couleur, la mécanique scénaristique, bien huilée de bout en bout, entraîne le film dans un flot ­rocambolesque où la brave Mildred, confite de douleur et de ­culpabilité s’abandonne à une soif de vengeance désespérée.

  • Le canard enchaîné

    La gravité de ses personnages n’interdit pas le comique de situation. Leur violence la plus sordide n’exclut pas des dialogues ciselés. Le ton est insolent, et ça sonne drôlement juste.

     

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.