Comedie dramatique (Japon). Avec Kuroudo Maki, Hiroko Oshima, Sabu Kawahara.
Produit en 1991. Sortie le 08/08/2018. Distribué par La Rabbia.

Synopsis

Un jeune éboueur sourd-muet se prend d'une passion obsessionnelle pour le surf. Soutenu par le regard protecteur de sa fiancée, sourde-muette comme lui, le jeune homme progresse, d'apprentissages éprouvants en compétitions harassantes, jusqu'a ce que la mer les sépare. Version restaurée.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Hanabi

    Le film porte le sceau Kitano : son sens de l'épure radicale, sans la moindre fioriture, permet de déployer chaque émotion, de créer un langage cinématographique où l'essentiel est fulgurant. A tel point que les paroles n'y sont plus nécessaires, le montage et la gamme chromatique du film allant toujours au coeur de la substance sensible.

  • Chronic'art

    Par son extrême épure, A Scene at the sea pourrait bien être l'œuvre la plus radicale du cinéaste. On y sent une volonté d'aller à l'essentiel, en dégageant l'histoire de tout détail sur-signifiant.

  • Le Parisien

    A première vue, peu de rapport entre ce film tout de subtilité et de pudeur, et les polars tendus de Takeshi Kitano. Pourtant, à travers cette oeuvre parvient l'écho de la solitude des héros du cinéaste japonais

  • Les Inrockuptibles

    A Scene at the sea reste à ce jour l'opus le plus plastiquement maîtrisé de Kitano, portant à un point de perfection la frontalité du cadre et les déplacements des personnages en son sein.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.