Documentaire (Espagne). Produit en 2016. Distribué par Dissidenz films.

Synopsis

Frappée de plein fouet par la crise économique de 2008, l’Espagne a vu son taux de chômage frôler les 27% en 2012. Des centaines de milliers de personnes se sont alors retrouvées dans l’incapacité de rembourser leur crédit immobilier puis expulsées de leur logement, tout en restant endettées auprès de leur banque. A Barcelone, un collectif citoyen, apolitique et spontané, s’est mis en place pour proposer son aide à ces victimes de prêts toxiques...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Libération

    En disciple de Fred Wiseman, la réalisatrice dépasse la mosaïque de témoignages bouleversants pour dessiner une reconstruction de la démocratie.

  • Le Monde

    Ce documentaire rend compte d’une situation sociale déliquescente à l’aune d’histoires individuelles douloureuses. Il rend surtout hommage à l’action de ses membres en exaltant les vertus de la solidarité, de la fraternité, de la désobéissance civile, et en montrant que celles-ci sont parfois les leviers d’action les plus efficaces.

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.