Comedie musicale (Etats-Unis). Avec Roy Scheider, Jessica Lange, Leland Palmer, Cliff Gorman.
Produit en 1979. Distribué par Park Circus.

Synopsis

Joe Gideon est un artiste afféré, pris entre les auditions et les répétitions de son prochain ballet à Broadway, le tournage et le montage de son film, et une vie familiale complexe entre sa femme, sa fille et sa maîtresse. L'angoisse et la frénésie de créer finissent par le mener à une mise en scène délirante et inspirée de sa propre mort. Palme d'Or, festival de Cannes 1980. 4 Oscars : meilleurs décors, costumes, montage et musique. Cannes Classics 2017. Copie numérique restaurée.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Télérama

    Musical, oui, certes, avec des numéros, réglés par Bob Fosse. Comédie ? Pas vraiment, puisque le héros, un chorégraphe célèbre est en train de mourir. Le film est une satire mordante du show-biz à l'américaine. Et le portrait fasciné et narcissique d'un inconscient qui croit pouvoir justifier au nom de son talent les désordres de sa vie. On pourra regretter deux ou trois longueurs, sur la fin. Le reste est une splendeur.

  • critikat

    Que l’on trouve ce film somptueux, conceptuel ou dépassé, on ne peut remettre en cause son inventivité et son audace. All That Jazz synthétise toute la technicité et l’ingéniosité développées par Fosse au fil de sa carrière (Sweet Charity, Cabaret, Lenny, Star 80).

  • avoir-alire

    Un film testament en forme d’autoportrait lucide et impitoyable.

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.