Thriller (Etats-Unis). Avec Marisa Tomei, Y'lan Noel, Lex Scott Davis .
Produit en 2018. Sortie le 04/07/2018. Distribué par Universal.

Synopsis

Les "Nouveaux Pères Fondateurs" testent une théorie sociale qui permettrait d’évacuer la violence durant une nuit dans une ville isolée. Mais le phénomène va s’étendre jusqu’à atteindre la nation entière.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    James DeMonaco, réalisateur des trois premiers volets de la saga, a cédé sa caméra à Gerard McMurray pour American Nightmare 4 : Les Origines. Il reste toutefois scénariste et producteur de ce nouveau volet, toujours supervisé par le spécialiste de l'épouvante, Jason Blum. American Nightmare 4 : Les Origines, nommé The First Purge aux USA, est le prequel de la fameuse franchise et revient ainsi sur la première expérience réalisée par le gouvernement américain pour réduire la criminalité. 

  • Le JDD

    Glaçant !

  • Le Parisien

    Comme les volets précédents, la grande violence présente à l’écran s’accompagne d’un véhément message anti-capitaliste, voire anarchiste, dénonçant des injustices économiques et raciales qui, elles, ne sont hélas pas de la fiction.

  • Le Monde.

    Davantage qu’un message politique un peu pesant (les riches tuent les pauvres), ce qui fait l’intérêt de la série, au-delà d’un divertissement ingénieux et effrayant, reposant sur un principe virtuel et ludique, c’est la représentation symbolique d’une dimension infernale des mythes sur lesquels reposent les Etats Unis, sur l’idée d’une violence comme essence de l’Amérique et de sa culture.

  • Le canard enchaîné

    Rap, esthétique nocturne et scènes d'horreur mis au service d'un puissant message contestataire.

  • Avoir-alire.com

    En ancrant sa trame dans une réalité politique effroyablement contemporaine, la série B horrifique produite par Jason Blum insuffle la terreur dans ce qu’elle a de plus glaçant, sa pertinence sociale.

  • Critikat

    Le film est l'occasion d'une des rares propositions stimulantes de ces dernières années pour ce qui est de ressusciter le mythe du héros américain.

  • Mad movies

    Le contrat est globalement rempli, et on est toujours partant pour de nouvelles virées dans cet univers.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.