Thriller (Etats-Unis). Avec Charlize Theron, James McAvoy, Sofia Boutella, John Goodman.
Produit en 2017. Sortie le 16/08/2017. Distribué par Universal.

Synopsis

Lorraine Broughton est une des meilleures espionnes du service de renseignements de Sa Majesté, à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Atomic Blonde est basé sur le roman graphique d'Antony Johnston et Sam Hart intitulé The coldest city, une restitution artistique de ce que symbolisait l’année 1989, la chute du mur de berlin et la fin de la guerre froide.

  • avoir-alire.com

    David Leitch, réalisateur de Deadpool 2, fera montre de toutes ses capacités cet été avec la sortie très attendue de Atomic Blonde. Attendu, le film d’espionnage musclé se déroule essentiellement à Berlin, mais aussi à Londres et à Paris, pour relater les exploits musclés de la très fine agente. Universal, qui aime mettre en place des projets originaux pour bâtir des suites juteuses, ose le pari du féminin et envoie l’ex de Sean Penn botter le cul des espions russes à Berlin, peu avant la chute du Mur, dans des années 80 martelées de tube de l’époque. Le projet pourrait permettre au studio de créer son John Wick au féminin, puisque, cette adaptation d’un roman graphique de Antony Johnston et Sam Hart, est réalisée par le co-réalisateur du premier Wick !
     

  • Allociné

    Si les scènes de combat sont si intenses avec le réalisateur David Leitch, c'est notamment grâce à son passé de cascadeur chevronné. En effet, avant de mettre en scène John Wick, Atomic Blonde puis prochainement Deadpool 2, le cinéaste a officié comme cascadeur et coordinateur des cascades sur de nombreux films d'action comme Matrix reloaded et Matrix revolutions, V pour Vendetta, X-Men origins Wolverine, Ninja Turtles ou Hitman agent 47.

  • Avoir-alire.com

    L’héroïne aux visages multiples est une femme, agent secret entre James Bond et Jason Bourne. Le concept rend justice à Theron, dont la présence glaciale rend le rôle implacable. Donnant de sa personne dans les impressionnantes scènes de courses-poursuites, de bagarres et de sexe 100% au féminin, elle est l’agent trouble qui va mettre la ville à feu et à sang, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

     

  • Avoir-alire.com;

    Tout simplement le film d’action le plus couillu de l’été ! Ce divertissement estival, pas si inoffensif que cela, à tout du film culte en devenir.

  • Le JDD

    Rythmée par une B.O fédératrice des annés 1980, le thriller alterne poursuites et bagarres dans une atmosphère décalée. Charlize Theron s'impose comme une nouvelle héroïne du cinéma d'action.

  • Public.

    On adore les différents looks et perruques de l'actrice et les cascades dingues agrémentées d'une bonne dose d'humour.

  • Le Parisien

    Oubliez Jason Bourne ou James Bond ! Après Wonder Woman, Atomic Blonde prouve qu'en matière de film d'action aussi, la femme est l'avenir de l'homme.

  • Le Point

    Un vrai plaisir estival et l'un des blockbusters les plus satisfaisants du moment.

  • Ouest France

    Ce film d'espionnage américain séduit par son énergie et son casting impeccable.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.