Documentaire (Etats-Unis). Avec la voix de Cécile de France.
Produit en 2018. Sortie le 28/03/2018. Distribué par Walt Disney.

Synopsis

Une plongée au cœur de l’Océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Note de production

    Blue, le nouveau film Disneynature, nous plonge au cœur des océans et nous fait découvrir les créatures étranges, merveilleuses et fantastiques de ce monde aquatique à l’équilibre fragile.

  • Dossier de presse

    Avec des moyens techniques toujours plus novateurs et le procédé de narration qui a fait le succès des documentaires de la maison, le film invite à suivre Blue, un jeune dauphin embarqué par ses aînés dans un voyage initiatique. L’occasion de rencontrer, de jour comme de nuit, des individus aussi étonnants que cette baleine à bosse qui, après avoir parcouru des milliers de kilomètres, rejoint ce lieu préservé pour donner naissance à son petit, ou ces centaines de requins et d’orques qui patrouillent et surgissent de nulle part. Là est la singularité de Disneynature : « Emerveiller le public avec des histoires vraies et touchantes que seule la nature est capable de créer pour contribuer à éveiller les consciences sur la beauté et la fragilité de notre environnement. »

  • Dossier de presse

    BLUE, le nouveau film Disneynature, est une plongée au coeur de l’Océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux. L’Océan est unique, seuls les hommes le mettent au pluriel. Il est partout, recouvre plus de 70% de la Terre et donne à notre maison sa couleur et son nom : la planète bleue. Dans cet environnement somptueux et fragile, les dauphins sont nos guides pour partager cette grande histoire de l’Océan qui est celle de nos origines et notre avenir. Une histoire universelle qui résonne en chacun de nous.

  • Les réalisateurs Keith Scholey et Alastair Fothergill

    "Pour les prises de vue subaquatique, une des nouveautés a été d’utiliser des loumas (grues avec contrôle à distance) pour obtenir des traveling – grues qui n’étaient jusqu’à présent utilisées que pour faire des travellings sur la terre ferme. C’est très difficile à manipuler sous l’eau mais le rendu est unique cela vous donne une impression de mouvement et vous plonge littéralement dans l’environnement, comme si vous y étiez."

  • Sciences et avenir

    Blue c'est aussi la preuve des incroyables progrès technologiques faits ces dernières années concernant les tournages aquatiques. Les couleurs des coraux, les mouvements des animaux et les jeux de lumière au coeur de l'océan apparaissent aux spectateurs avec une netteté époustouflante. Agrémentées d'une bande originale plaisante, ces images font de Blue un magnifique "docu-film" à voir avec des enfants...ou non.

  • Télérama

    Les scènes sous-marines restent saisissantes. Les images somptueuses des récifs coralliens encore intacts disent l'urgence de les protéger.

  • Le Parisien

    Blue est un documentaire sous-marin parfait, avec des images éblouissantes et des découvertes à chaque seconde. Un grand film en grand large.

  • Rolling Stone

    Les questions superflues cessent. Les consciences se réveillent. La magie opère.

  • Avoir-alire.

    La fluidité visuelle apporte une réelle plus-value à cet harmonieux macrocosme de lumières et de couleurs, destiné principalement à l’éducation des plus jeunes.

  • Nouvel obs.

    Un équilibre social clairvoyant sur lequel les humains devraient prendre exemple.

  • L'Express

    Pertinent. Et sublime. Un régal pour petits et grands.

  • Ouest France

    Des images somptueuses et souvent captivantes.

  • Télé 2 semaines

    Emerveiller pour faire prendre conscience de la beauté de la nature, et peut-être donner envie aux jeunes générations de s'engager pour la préserver, dérouler des histoires inventées par la nature, tel est le credo du label Disney Nature dont Blue est (...) l'une des réussites les plus éclatantes.

  • Télé Loisirs.

    Un magnifique spectacle !

  • Ciné coulisses

    Les images, d'une qualité rarement atteinte, donnent instantanément envie de voyager et sont indéniablement la force du film.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.