Biopic (Danemark, Suède). Avec Shia LaBeouf, Sverrir Gudnason, Stellan Skarsgård.
Produit en 2017. Sortie le 08/11/2017. Distribué par Pretty Pictures.

Synopsis

La relation et la rivalité entre Bjorn Borg et John McEnroe dans le cadre du tournoi de Wimbledon 1980. Festival de Toronto. Prix du public, festival de Rome.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Mondociné

    Par sa superbe direction d’acteurs, par l’intensité qu’il met au service de son suspense, par la subtilité nichée au cœur des scènes intimistes, ou par la rage injectée dans la mise en scène des scènes de match filmées avec une énergie démente, Borg/McEnroe s’impose comme un solide et efficace film de sport.

  • Studio Ciné Live

    Le choc des titans filmé par le réalisateur d'Armadillo.

  • Le JDD

    On a beau connaître l'issue de leur duel, réputé être le "match du siècle", le biopic, passionnant et intense, parvient à maintenir le suspense.

  • Télérama

    Le film convainc quand il s'immisce dans la vie familiale tourmentée des deux légendes. On découvre que Borg (très bien interprété par l'Islandais Sverrir Gudnason, sosie troublant du champion suédois) cachait sous son apparence glaciale un tempérament volcanique. Et si Shia LaBoeuf ne ressemble pas à McEnroe, il restitue parfaitement le côté chien fou du génial gaucher.

  • Le Figaro

    Ce n'est pas une histoire raisonnable. Il y avait du saint et du martyr chez ces athlètes hors du commun. Il y avait même de l'humain. Ça n'est pas la moindre surprise de ce biopic qui monte au filet.

  • La Croix

    Avant de tourner, le cinéaste Janus Metz a pris six mois pour chorégraphier ce match historique, en restituer la tension extrême et l'énergie dramatique. Avant cette apothéose,le cinéaste explore la formation et les caractères si dissemblables de ces deux champions.

  • Elle

    Les vingt dernières minutes sont puissantes, vibrantes, incroyablement bien filmées, On applaudit, on perd son sang-froid. On sue avec les joueurs. Comme eux, on aimerait qu'on nous éponge le front. Bref, le grand frisson est au rendez-vous.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.