Comedie dramatique (Etats-Unis). Avec Steve Carell, Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Blake Lively, Jeannie Berlin, Parker Posey.
Produit en 2016. Sortie le 11/05/2016. Distribué par Mars distribution.

Synopsis

New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié... Film d'ouverture du festival de Cannes 2016, hors compétition.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • avoir-alire.com

    Troisième film de Woody Allen à faire l’ouverture de Cannes après Hollywood Ending (2002) et Magic in the Moonlight (2014), Café Society est aussi le 3e film en costume de Woody Allen en moins de 5 ans.

  • Studio Ciné Live

    Cela faisait longtemps que Woody Allen n’avait pas autant brillé par sa mise en scène. Bon sang ! Il nous étonnera donc toujours.

  • Télérama

    Dans ce film cruel et brillant, la subtilité et l’harmonie avancent masquées. Spectaculaires, en revanche, sont les irrésistibles silhouettes que le cinéaste semble inventer avec une facilité déconcertante.

  • Le canard enchaîné

    Avec ce 47e film, Woody Allen désormais octogénaire, livre un exercice d’admiration, nostalgique d’un âge d’or fantasmé, qui s’inspire visiblement des comédies enjouées et gracieuses des années 30. C’est une variation élégante et quasi musicale sur les quiproquos d’un éternel triangle amoureux.

  • Libération

    Woody Allen et son casting rutilant ravissent. Une très plaisante surprise et sa variation la plus sensible depuis des années sur le motif du dépit amoureux.

  • Le Monde

    Tout est là, harmonieux, fluide, porté par un ensemble d’interprètes délicieux auquel l’auteur s’est joint sous la forme d’une voix off.

  • Le JDD

    Un hommage drôle et nostalgique à l’âge d’or de Hollywood.

  • Les Inrockuptibles

    Une jolie comédie romantique pleine de sel, de charme, de délicatesse.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.