Comedie (Espagne). Avec Javier Gutiérrez, Itziar Castro, Luisa Gavasa.
Produit en 2017. Sortie le 06/06/2018. Distribué par Le Pacte.

Synopsis

Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur adjoint de l'équipe d'Espagne de basket, mais son mauvais caractère lui pose problème. Il se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Né à Madrid en 1964, Javier Fesser est un réalisateur, écrivain et publicitaire espagnol. Il est connu pour ses films Camino (2008) – qui a remporté 6 Goya dont ceux du Meilleur film, Meilleur réalisateur et Meilleur scénario original, Agents Super Zero (2014) et son court métrage Bienvenidos (2015).

  • Javier Fesser, réalisateur

    Tous les joueurs de l’équipe de basket sont interprétés par des acteurs handicapés. C’était en fait un des aspects les plus imprévisibles du projet : pouvoir compter sur des personnes avec des handicaps mentaux qui, en plus de cela, n’avaient jamais mis les pieds sur un tournage. Compter sur des acteurs novices pour jouer ses personnages principaux, ce n’est jamais facile. D’autant qu’ils sont tous réunis dans la plupart des scènes. Mais en aucun cas cela n’a été plus compliqué en raison de leur handicap. Au contraire. Cela a été un avantage de voir leur enthousiasme à sentir que c’était « leur film ».

  • Mondociné

    Champions, ou le Intouchables espagnol ? C'est un peu comme ça que l’on pourrait décrire le film de Javier Fesser, comédie hilarante et teintée d’émotion qui s’aventure sur un message positif envers le handicap. En creux de son histoire à la bienveillance touchante qui ne se moque jamais mais s’efforce de rire avec ses protagonistes, le réalisateur essaie de proposer un autre regard sur les déficients intellectuels afin de dépasser les préjugés. Champions est extrêmement drôle et sa combinaison « modestie et sincérité » assure l’essentiel. A noter que Javier Fesser a fait le choix de ne tourner qu’avec des comédiens non professionnels, réellement atteints de retard mental. Un choix louable, qui offre à Champions un surplus de tendresse.

  • Première

    Dans Champions, Javier Fesser conjugue sport et plaidoyer pour la tolérance avec une énergie inépuisable et sans jamais tomber dans le pathos.

  • Première

    Javier Fesser désamorce tous les clichés attendus dans ce feel-good movie très efficace, grâce à son autodérision mordante et un humour cash servis par des dialogues hilarants. Ni tire-larme, ni moralisateur, le film puise sa force émotionnelle dans son casting.

  • TL.

    Cette comédie est un petit bijou.

  • Figaroscope

    Une comédie savoureuse.

  • JDD

    On rit de bon coeur face aux maladresses de ces aspirants basketteurs, mais sans cynisme. Ils sont les héros de cette comédie populaire dans la veine d’Intouchables, drôle, rafraîchissante, positive et bienveillante.

  • Figaro.

    Jamais cynique, souvent drôle, les codes du feel good movie sont respectés.

  • Fiches du cinéma.

    Drôle et jamais intolérante dans son regard sur le handicap, une comédie réussie (...).

  • Le Monde

    Champions est un feel good movie humaniste qui remplit toutes les cases, ce qui fait à la fois son charme et sa limite.

  • Télérama

    Enorme succès en Espagne, cette comédie sportive feel good a un point fort : son casting. (...) L’appel à la tolérance et la leçon de vie 100 % positive sont bien là, mais assénés sans trop de lourdeur grâce à des dialogues percutants.

  • Le canard enchaîné.

    Si cette comédie pleine de bons sentiments ne quitte pas le terrain de jeu attendu, la galerie des personnages de l'équipe, interprétés par des amateurs, révèle un talent pour faire rire dans le haut du panier.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.