Comedie dramatique (France). Avec Vincent Macaigne, Bouli Lanners, Vanessa Paradis.
Produit en 2017. Sortie le 14/03/2018. Distribué par Paradis films.

Synopsis

Jacques Blanchot perd tout : sa femme, son travail, son logement. Il devient peu à peu étranger au monde qui l’entoure, jusqu’à ce que le patron d’une animalerie le recueille. Adaptation du roman "Chien", de Samuel Benchetrit. Festival de Locarno.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Cineuropa

    Chien est un film désespéré, radical et résolument pessimiste. L’atmosphère sombre, interrompue par de brefs moments de comédie surréaliste, évoque le cinéma d’Ulrich Seidl ou encore de Jaime Rosales. Vincent Macaigne est touchant et intense.

  • avoir-alire.com

    Avec un humour à la fois absurde et subversif, Samuel Benchetrit nous offre une fable animalière pas comme les autres. Le récit mêle candeur et cruauté et s'achève dans un final de pures émotions. Ces ruptures de ton se font avec une fluidité qui est la marque de la parfaite maîtrise de Samuel Benchetrit sur son matériau. Le travail d’un cinéaste qui se démarque de la production française classique par son mordant.

  • Première

    Samuel Benchetrit (J'ai toujours rêvé d'être un gangster, Asphalte) signe ici son meilleur film. La première partie pince-sans-rire est hilarante, merveilleusement découpée et incarnée. La deuxième partie pousse les curseurs du malaise au maximum.

  • Le JDD

    En adaptant son propre roman allégorique, Samuel Benchetrit tricote un film résolument à part, visuellement comme dans son propos. A mille lieues de Didier de Chabat, c'est plutôt une parabole loufoque sur la soumission. C'est parfois dérangant, mais Vincent Macaigne est parfait.

  • Télérama

    Une fable noire, provocante et dérangeante.

  • Le Monde

    Avec son esprit de cocasserie triste, de dépression trash, d'absurde métaphysique, le film possède suffisamment de charme et d'intelligence pour intéresser souvent, et séduire.

  • L'Express

    C'est parce qu'il réussit à éviter la caricature que le film émeut et indispose à la fois.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.