Drame (Etats-Unis). Avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Kim Basinger, Eric Johnson.
Produit en 2017. Sortie le 07/02/2018. Distribué par Universal.

Synopsis

Adaptation du roman érotique du même nom, de la Britannique E. L. James. 3ème tome de la fameuse trilogie centré sur la relation sulfureuse entre la jeune diplômée Anastasia Steele et l'homme d'affaires Christian Grey.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Cinquante nuances plus claires est adapté du roman érotique du même nom écrit par la Britannique E. L. James. Précédé de Cinquante nuances de Grey et Cinquante nuances plus sombres, il s'agit du troisième livre de la fameuse trilogie centrée sur la relation sulfureuse entre la jeune diplômée Anastasia Steele et l'homme d'affaires Christian Grey. A noter qu'un quatrième et cinquième volets sont sortis respectivement en 2015 et 2017 (Grey et Darker) et sont racontés entièrement du point de vue de Christian Grey en fonction des éléments qui ont eu lieu dans les premier et deuxième romans.

  • Note de production

    Côté mise en scène, l'Américain James Foley rempile pour ce troisième volet. Ce metteur en scène à qui l'on doit plusieurs thrillers comme Comme un chien enragé (1986), Fear (1996), L'Héritage de la haine (id.) ou encore Dangereuse séduction (2007), avait réalisé le second opus Cinquante Nuances plus sombres sorti en 2017. Le premier film de la trilogie, Cinquante Nuances de Grey, était quant à lui réalisé par la Britannique Sam Taylor-Johnson.

  • Le Point

    Cinquante nuances plus claires a le mérite d'apporter au public ce qu'il attend : du frisson érotique avec un soupçon de ridicule. De quoi terminer cette saga controversée sur un "plaisir coupable" digne de ce nom. 

  • Synopsis

    Pensant avoir laissé derrière eux les ombres du passé, les jeunes mariés Christian et Ana profitent pleinement de leur relation tortueuse et partagent une vie de luxe. Mais alors qu’Anastasia commence tout juste à s’adapter à son nouveau rôle de Madame Grey et que Christian s’ouvre finalement à elle, de nouvelles menaces viennent mettre en péril leur vie commune avant même qu’elle n’ait débutée. 

  • Direct Matin

    Cette conclusion se double d’une intrigue de thriller pour en amplifier la tension. La romance n’en est pas mise de côté pour autant.

  • LCI

    Le dernier chapitre de la torride saga nous a fait le même effet qu’un coup de fouet de Christian Grey sur le fessier d’Ana. Douloureux par moments, mais pas déplaisant.

  • Le Parisien

    Décors prestigieux, scènes d'action et rebondissements, la bande originale et le scénario du film de James Foley sont dignes d'un cinéma américain caressant et prenant.

  • Télé Loisirs

    Ce troisième opus réserve son lot de moments forts, comme voir le ténébreux Christian Grey verser quelques larmes... Et de dérision, car oui, beaucoup d'humour se glisse dans cet opus.

  • Public

    Le film alterne romance et suspense avec bonheur.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.