Drame (Royaume-Uni). Avec Judi Dench, Ali Fazal, Eddie Izzard .
Produit en 2017. Sortie le 04/10/2017. Distribué par Universal.

Synopsis

L’extraordinaire histoire vraie d’une amitié inattendue, à la fin du règne marquant de la Reine Victoria. Quand Abdul Karim, un jeune employé, voyage d’Inde pour participer au jubilé de la reine Victoria, il est surpris de se voir accorder les faveurs de la Reine en personne.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Cineuropa

    C'est une comédie légère qui se distancie nettement du commentaire social que contenaient les chefs-d’oeuvre de Frears The Queen et My Beautiful Laundrette. Le film évite totalement le sujet du leg colonial de Victoria, dépeignant au contraire la reine comme une héroïne libérale, capable de se lier d’amitié avec des gens d’autres cultures.

  • Version Femina

    Frears met en scène avec faste et élégance un savoureux conte sur le pouvoir et les préjugés. Classique et pince-sans-rire, Confident royal est porté par ses acteurs.

  • Studio Ciné Live

    Stephen Frears rigole en douce de touTe cette mascarade impériale, de cette rigidité. Il se fend d'un humour très cup of tea, d'une finesse réjouissante. Le film glisse des pics contre les réacs et prône la tolérance. Et Judi Dench effectue une prestation royale.

  • Télérama

     

    Les reines d’Angleterre réussissent décidément à Stephen Frears. Après Elizabeth II dans The Queen (2006), la fin de règne de Victoria lui a inspiré une nouvelle charge contre la monarchie britannique. Une satire d’autant plus mordante qu’elle se pare des atours ­romanesques d’une reconstitution historique de luxe…

  • Positif

    Ce joli divertissement en costumes est le portrait jouissif et touchant d'une reine vieillissante et en même temps une intrigue habile, foisonnant de gens qui tirent à hue et à dia.

  • Transfuge

    Historiquement, le film aurait pu gagner en complexité, mais le regard de Frears lui confère un mélange de splendeur, de légèreté et de drame.

  • Femme actuelle

    Une fable historique, savoureuse et touchante, qui égratigne le noyau de la Couronne.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.