Science Fiction (Etats-Unis). Avec Harris Dickinson, Amandla Stenberg, Miya Cech .
Produit en 2018. Sortie le 08/08/2018. Distribué par Twentieth Century Fox France.

Synopsis

Suite à une maladie, des adolescents développent de dangereuses facultés. Le gouvernement décide de mesures radicales pour les emprisonner, mais Ruby, seize ans, parvient à s'échapper et rejoint un groupe de résistants... Adaptation du roman "Les Insoumis" d'Alexandra Bracken.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Darkest Minds : Rébellion est l'adaptation du roman à succès d’Alexandra Bracken, Les Insoumis. Il s'agit en réalité du premier tome d'une trilogie composée également de Les Insoumis – Le chemin de la vérité et Les Insoumis – Dénouement. Darkest Minds : Rébellion est le premier film en prises de vues réelles de Jennifer Yuh Nelson. Réputée pour son travail de mise en scène dans le domaine de l’animation, elle avait fait ses débuts de réalisatrice avec Kung-Fu Panda 2 en 2011.

  • Note de réalisation

    Bien que relevant de la science-fiction, Darkest Minds : Rébellion se distingue des autres fictions dystopiques destinées à un jeune public par la proximité qui se dégage de son histoire, comme l'explique la réalisatrice : nous ne voulions pas que le film se déroule à une époque éloignée de la nôtre ou dans un obscur contexte futuriste. Nous voulions que les gens pensent que cela pourrait réellement arriver.

  • Unification

    Une bonne surprise et un volet donnant vraiment envie de lire et/ou voir la suite. Avec une mise en scène intéressante, des personnages attachants, un contexte original et des effets spéciaux qui en mettent plein les yeux, l’œuvre est franchement agréable à découvrir.

     

     

  • Unification

    Touchant et prenant.

  • Le Parisien

    Ce 1er volet est celui où il faut tout exposer, les personnages, le contexte, il manque donc de vivacité dans sa première partie. Ça va mieux ensuite, avec des passages chocs dotés d’effets spéciaux efficaces.

     

  • Rolling Stone

    Darkest Minds constitue un divertissement plus qu'honorable, filmé avec doigté et servi par un casting de jeunes talents prometteurs.

  • FA

    Romance et anticipation, une nouvelle bluette estivale qui plaira aux ados.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.