Drame (Irlande, Royaume-Uni). Avec Rachel Weisz, Rachel McAdams, Alessandro Nivola.
Produit en 2017. Sortie le 13/06/2018. Distribué par Mars.

Synopsis

Une jeune femme juive-orthodoxe retourne chez elle après la mort de son père. Mais sa réapparition provoque quelques tensions au sein de la communauté lorsqu'elle avoue à sa meilleure amie les sentiments qu'elle éprouve à son égard...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Mis en scène avec épure et tension, ce drame psycholique procure tous les frissons du feu sous la glace. Un premier film en anglais pour le réalisateur chilien d'Une femme fantastique, mais une prolongation logique de l'étude d'un de ses sujets de prédilection : le couple interdit, désapprouvé par le reste du monde.

  • Cineuropa

    Le Chilien Sebastián Lelio s’est vraiment fait connaître sur la scène internationale avec son quatrième film, Gloria, primé à Berlin en 2013. En 2017, il récidive avec Une femme fantastique, qui lui a valu l’Ours d’argent du meilleur scénario et surtout l'Oscar du meilleur film étranger. Avec Disobedience. Lelio nous livre un film techniquement parfait où l’image, notamment, est tout à fait impressionnante.

  • Version Femina

    Avec ses deux actrices, sobres et puissantes, Sebastian Lelio signe un film délciat qui fait émerger d'un milieu très rigide des sentiments bouleversants.

  • Le JDD

    Après La vie d'Adèle et Carol, encore une histoire d'amour entre deux femmes que tout oppose. Un drame touchant, délicat et lucide.

  • Télérama

    Comme dans Une femme fantastique, Oscar du meilleur film étranger cette année, Sebastián Lelio cherche la singularité des êtres. Il ne s’agit pas pour eux de se défaire de leurs chaînes, mais de se libérer en acceptant, d’abord, leur solitude. Un cheminement qui illustre la subtilité de ce film aussi réfléchi qu’émouvant.

  • Teaser

    Un mélo brut et aride qui finit par éclater dans un lyrisme sensuel et sexuel dévastateur.

  • Ecran large

    Porté par une Rachel Weisz renversante, Désobéissance raconte une histoire d'amour impossible avec une infinie délicatesse, mais également une volonté de déniaiser la romance.

  • Positif

    Aussi convaincant dans son scénario que dans sa mise en scène, qui excelle à dépeindre dans des univers clos les conflits et désirs des protagonistes, le film confirme le talent précieux d'un cinéaste plus que jamais à suivre de près.

  • Le canard enchaîné

    Produit par l'actrice Rachel Weisz, ce film intime sur une liaison proscrite est plutôt réussi. Dans le rôle du feu sous la cendre, Rachel McAdams fait des étincelles.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.