Drame (France). Avec Alice Isaaz, Vincent Rottiers, Eric Elmosnino, Grégory Gadebois.
Produit en 2017. Sortie le 27/09/2017. Distribué par Mars.

Synopsis

Trois destins familiaux entrelacés. Joséphine et Tomas viennent de se marier dans l’allégresse. Mais bientôt, derrière le bonheur solaire des époux, les parents de Joséphine vont découvrir une réalité plus sombre. Mélanie, elle, annonce à ses parents qu’elle attend un bébé, mais le père de l’enfant n’a pas du tout le profil du gendre idéal ! De son côté, Anthony, étudiant lunaire et malheureux en amour, va devoir prendre en charge sa mère, devenue soudainement incontrôlable. Festival de Venise.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Cineuropa

    Mettre à nu les facettes douloureuses des liens affectifs, à travers trois récits fragmentés et entrelacés, tel est le coeur du nouveau film de Gilles Bourdos, dévoilé à Venise. Un strip-tease émotionnel violent magnifié par ses acteurs et l'exceptionnel directeur de la photographie taïwanais Mark Lee Ping-Bing (The Assassin).

  • Studio Ciné Live

    Pas obnubilé par le respect d'un équilibre entre chaque fragment de son récit, Gilles Bourdos impose d'emblée une tension qu'il entretient au gré des ruptures brusques dans le déroulé de son intrigue.

  • Abus de ciné

    Ce triptyque dégage une fluidité assez rare pour ce genre de films donnant souvent l’impression de connexions artificielles. Des colères fulgurantes de Vincent Rottiers, aux convaincantes hésitations de Grégory Gadebois, en passant par la troublante dualité interprétée par Alice Isaaz, le casting est sans faille et le film poignant.

  • Le JDD

    Le casting est impeccable : Aice Isaaz est touchante, Grégory Gadebois émouvant, Brigitte Catillon irrésistible.

  • Télérama

    Venus du théâtre (Brigitte Catillon, Eric Elmosnino, Grégory Gadebois), autodidacte confirmé (Vincent Rottiers, de plus en plus intense) ou révélations récentes (Alice Isaaz et Damien Chapelle), tous concourent par leur talent et leur justesse à la cohésion de cette élégante mosaïque sur la fragilité humaine.

  • Télérama

     A Nice, plusieurs destins familiaux s’entrecroisent dans l’épreuve. Un brassage d’acteurs talentueux, filmés avec une grande élégance.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.