Drame (Espagne). Avec Penélope Cruz, Javier Bardem, Ricardo Darín, Bárbara Lennie.
Produit en 2018. Sortie le 09/05/2018. Distribué par Memento.

Synopsis

Laura vit avec son mari et leurs enfants à Buenos Aires. A l'occasion d'une fête de famille, elle revient dans son village natal, en Espagne, avec ses enfants. Un événement inattendu va bouleverser le cours de leur existence. Sélection officielle, film d'ouverture, Festival de Cannes 2018.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Notes de production

    Il faut remonter à La mauvaise éducation de Pedro Almodóvar en 2004, pour que le film d’ouverture de Cannes ne soit ni en langue anglaise ou ni en français. Entièrement tourné en espagnol, c'est le 8e long métrage de l'Iranien Asghar Farhadi. En 2011, il a remporté l’Ours d’or à Berlin, le Golden Globe, le César et l’Oscar du meilleur film étranger pour Une séparation. A Cannes, Le passé a remporté le prix d’interprétation féminine pour Bérénice Bejo en 2013 et Le client le prix du scénario et le prix d’interprétation masculine en 2016.

  • Première

    Des stars, l'Espagne et un suspense bergmanien : Asghar Farhadi pose ses caméras loin de l'Iran pour mieux réaffirmer son style et ses obsessions. La caméra tourne, s'envole, mais trouve toujours la bonne distance. La deuxième partie laisse libre cours à ses arabesques scénaristiques : une fois de plus, Farhadi oppose le mensonge au cas de conscience.

  • Le JDD

    Si la mise en sècne de Farhadi s'autorise davantage de virtuosité, ses obsessions restent les mêmes : le joug des apparences, le poids des non-dits, les jalousies... Filmant au plus près ses personnages, il sème les indices et l'ambiguïté pour créer le trouble.

  • Femme actuelle

    Un thriller psychologique d'une grande force émotionnelle, superbement joué et réalisé.

  • Positif

    Parfaitement maîtrisé dans sa structure, sa mise en scène et sa narration, Todos lo saben donne pourtant le sentiment que les personnages comme le spectateur sont libres et donc responsables de leurs jugements, de leurs décisions et de leurs actions.

  • Bande à part

    Ashgar Farhadi creuse son oeuvre de cinéaste du dérèglement intime et du désordre social. Dans le cadre d'un petit village espagnol, il en resserre avec une rigueur implacable le noeud dramatique.

  • Télérama

    Le cinéaste confirme qu’il est aussi un formidable directeur d’acteurs, malgré la barrière de la langue.

  • La Croix

    La mise en scène d’une grande virtuosité d’Asghar Farhadi, trouve également dans ce dépaysement une ampleur inédite

  • Le Monde

    Il en résulte un film souvent virtuose, parfois pesant (les deux frontières du talent de l'auteur), plus fragile aussi que les édifices imposants que formaient ses derniers scènérios, et, par là même, plus émouvant.

  • Le Parisien

    Le réalisateur iranien Asghar Farhadi captive pendant 2h12. Grâce à une enquête qui laisse le spectateur dans le doute jusqu’au bout. Et, surtout, grâce à la justesse de ses intrigues d’une famille rongée par le silence, le mensonge et la jalousie.

  • Le canard enchaîné

    Grâce, aussi, aux excellents seconds rôles, Farhadi parvient à faire tourner sur son axe le système planétaire étrange que forme une famille. Un film prenant qui serre le cœur et ménage de beaux face-à-face.

  • L'Express

    Le réalisateut tricote au millimètre les péripéties, les comportements des uns et des autres et les surprises de tiroirs.

  • L'Obs.

    Jamais sa caméra n'a été si légère et mobile, jamais les deux stars espagnoles n'ont été plus justes. C'est du cinéma virtuose, intelligent et cruel.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.