Newsletter Inscrivez-vous
Dimanche 20 août 2017
Rejoignez nous!
Menu
Thriller

Free Fire

Réalisé par Ben Wheatley

Avec : Armie Hammer, Brie Larson, Cillian Murphy, Michael Smiley

Pays : Irlande

Date de sortie : 14/06/2017

Public : Interdit moins de 12 ans

Genre : Thriller

Durée : 1h30

Année de production : 2016

Distributeur : Metropolitan

LES SÉANCES
SUIVRE LE FILM
SYNOPSIS

L'histoire se situe à Boston en 1978. Dans un entrepôt déserté, Justine dérange une rencontre entre deux Irlandais et un gang de vendeurs d'armes.

BANDES ANNONCES ET VIDÉOS
PHOTOS ET AFFICHES
CRITIQUES DES PROFESSIONNELS
Télérama

Free Fire, produit par Martin Scorsese, prouve que le cinéma n'a pas perdu son ADN. On pense à un exercice de style à la David O. Russell, avec costumes et moumoutes seventies bien en vue. Mais c'est heureusement plus intéressant et plus fou que ça. Au bout d'une demi-heure, tous les personnages sont au sol et rampent. On est dans un cinéma de reptiles, pour reprendre l'expression de Fritz Lang à propos du format scope. Des serpents qui sifflent, jouent avec les mots et abusent des bonnes répliques, comme chez Tarantino. Sauf qu'il y a aussi ici une brutalité franche qui évoque le maître des maîtres dans ce cinéma de la violence : Samuel Fuller. Bon sang ne saurait mentir : Free Fire renoue avec les grandes heures du cinéma américain de série B, de série noire. Il y a de l'espoir !

Abus de ciné

Totalement déjanté, ce huis clos testosteroné est aussi risible que profondément jouissif. Ben Wheatley ose la démesure, assume toutes ces exubérances pour pousser le curseur toujours plus loin. Sorte de croisement entre le jeu vidéo et le cinéma de Tarantino, le réalisateur soigne également sa mise en scène, offrant une violence abrupte lorsque cela est nécessaire. Avec ses rebondissements et son rythme effréné, le film ne se répète jamais, maintenant un suspense haletant jusqu’au bout. Un pur divertissement, total et radical.

Les cinémas aixois
Le Cezanne, Mazarin, Renoir
NEWSLETTER
RECEVEZ LE PROGRAMME TOUTES LES SEMAINES

SUIVEZ-NOUS
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
  • Copyright © 2011 Les Cinémas Aixois