Newsletter Inscrivez-vous
Jeudi 19 octobre 2017
Rejoignez nous!
Menu
Biopic

Gauguin - Voyage de Tahiti

Réalisé par Edouard Deluc

Avec : Vincent Cassel, Tuheï Adams, Malik Zidi

Pays : France

Date de sortie : 20/09/2017

Public : Tout public

Genre : Biopic

Durée : 1h42

Année de production : 2017

Distributeur : Studio Canal

LES SÉANCES
SUIVRE LE FILM
SYNOPSIS

1891. Gauguin s’exile à Tahiti. Il veut trouver sa peinture, en homme libre, en sauvage, loin des codes moraux, politiques et esthétiques de l’Europe civilisée. Il s’enfonce dans la jungle, bravant la solitude, la pauvreté, la maladie. Il y rencontrera Tehura, qui deviendra sa femme, et le sujet de ses plus grandes toiles.

BANDES ANNONCES ET VIDÉOS
PHOTOS ET AFFICHES
CRITIQUES DES PROFESSIONNELS
Studio Ciné Live

D'abord une appréhension légitime. La vue d'un peintre célèbre à l'écran fait craindre le piège du tableau vivant censé célébrer les couleurs d'une oeuvre inatteignable et la superformance d'un acteur en artiste forcément tourmenté. Pour répondre à ces écueils, Edouard Deluc a choisi de filmer Gauguin dans son exil volontaire. Sans jamais alourdir son scénario de certitudes, le cinéaste accompagne d'une mise en scène sobre les errances d'un génie à l'oeuvre. Une belle réussite.

Zickma

Proposant un Gauguin vieillissant à la fois obsédé par son art et fou de sa muse tout en étant maladroit en amour, Vincent Cassel est incroyable dans ce film et nous passionne du début à la fin. Terriblement touchant et prenant, il nous emporte avec lui dans la création.

Les cinémas aixois
Le Cezanne, Mazarin, Renoir
NEWSLETTER
RECEVEZ LE PROGRAMME TOUTES LES SEMAINES

SUIVEZ-NOUS
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
  • Copyright © 2011 Les Cinémas Aixois