Deux fils
- VF
Réalisé par Randal Kleiser
A la fin des vacances d'été, les amoureux Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer. A son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s'installer aux Etats-Unis, la demoiselle intègre la même école... Copie restaurée en 4K.
Autour d'une situation simple et naïve, le spectacle entraîne et subjugue par son dynamisme, par la joyeuse progression de son rythme.
Ce film, à la fois tendre et satirique pour l'Amérique, repose surtout en France sur le mythe de Travolta.
Si quarante ans après, la comédie musicale la plus célébrée des 70’s continue de séduire myriade d’adolescentes, elle le doit à une sacrée dose de second degré sans crainte du ridicule, des personnages plutôt bien dessinés aux interprètes parfaits, un humour potache, mais souvent touchant de naïveté et surtout un dynamisme assez communicatif : les chansons comme les chorégraphies sont pour la plupart très réussies et intelligemment scénarisées.
Plus fabriqué que Saturday Night Fever, Grease fit un tabac à sa sortie. Premier atout de ce teen movie : la touche rétro de la fin des années 1950, temps béni du rock naissant, filon prisé depuis American Graffiti. Second atout : la musique. Un mixage efficace de rythm'n'blues, de disco et de boogie-woogie. Au-delà des séquences fameuses montées comme des clips, on savoure le déhanchement de Travolta et le look d'Olivia Newton-John.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.