Documentaire (Argentine). Produit en 2017. Distribué par DHR.

Synopsis

Dans la pampa argentine, les terres autour de Colonia Hansen sont parmi les plus fertiles au monde. Pendant longtemps, des millions de vaches y vivaient en plein air. On disait que la meilleure viande de bœuf était argentine. Aujourd'hui d'immenses champs de soja transgénique ont pris la place des cheptels et couvrent la plaine jusqu'à l'horizon...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Télérama

    Au service de son propos, la réalisatrice déploie une mise en scène d’une effroyable beauté, qu’il s’agisse de filmer le silence de la nature ou les quelques agriculteurs rescapés des environs.

  • Critikat

    Sans jamais surdramatiser les enjeux ou les événements, ne jouant jamais la carte d'un alarmisme facile, le documentaire s'attache à faire un constat de la situation actuelle.

  • Les fiches du cinéma

    Christine Seghezzi filme un hameau argentin que semblent avoir condamné la culture intensive du soja, la chimie des désherbants et l’exode rural. À quoi se superposent des récits d’un autre temps dont le présent n’est peut-être que l’écho tragique.

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.