Newsletter Inscrivez-vous
Samedi 18 novembre 2017
Rejoignez nous!
Menu
Drame

Home

Réalisé par Fien Troch

Avec : Jeroen Perceval, Kevin Janssens, Tom Audenaert

Pays : Belgique

Date de sortie : 13/09/2017

Public : Interdit moins de 12 ans

Genre : Drame

Durée : 1h47

Année de production : 2016

Distributeur : JHR

LES SÉANCES
SUIVRE LE FILM
SYNOPSIS

Kevin, 17 ans, vient de sortir de prison. Afin de prendre un nouveau départ, il s’installe chez sa tante et commence un apprentissage dans l’entreprise familiale. Il s’adapte rapidement à sa nouvelle maison et se lie d’amitié avec son cousin Sammy... Festival de Toronto. Meilleure réalisatrice, festival de Venise. Grand prix du jury, festival européen des Arcs. Prix du public et prix de la meilleure musique, Festival de Gand. 6 Ensors dont meilleurs film et réalisateur.

BANDES ANNONCES ET VIDÉOS
PHOTOS ET AFFICHES
CRITIQUES DES PROFESSIONNELS
- Nicolas Gilson

Après Kid, Fien Troch questionne une nouvelle fois avec génie la relation à la mère. A la croisée de Larry Clark et de Gus Van Sant, la réalisatrice belge compose un film riche en nous hypnotisant et nous confrontant à bien des interdits. Elle dresse le portrait sans concession de deux générations viscéralement déconnectées. Bluffant.

La Libre Belgique

Pour nous faire pénétrer dans la tête de ses personnages, campés par d’excellents jeunes comédiens flamands, Troch opte pour une mise en scène sur le vif. Malgré l’aspect très brut de l’image, la cinéaste ne verse jamais dans le cliché du "cinéma social". Home est un film profond, empreint de lyrisme et de poésie, bercé par une excellente bande originale atmosphérique signée Johnny Jewel.

Les cinémas aixois
Le Cezanne, Mazarin, Renoir
NEWSLETTER
RECEVEZ LE PROGRAMME TOUTES LES SEMAINES

SUIVEZ-NOUS
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
  • Copyright © 2011 Les Cinémas Aixois