Newsletter Inscrivez-vous
Samedi 21 janvier 2017
Rejoignez nous!
Menu
Drame

Juste la fin du monde

Réalisé par Xavier Dolan

Avec : Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Léa Seydoux

Pays : France, Canada

Date de sortie : 21/09/2016

Public : Tout public

Genre : Drame

Durée : 1h39

Année de production : 2016

Distributeur : Diaphana

LES SÉANCES
Le mardi 24 janvier 2017
Mar. 24 Janv..
SUIVRE LE FILM
SYNOPSIS

L’après-midi en famille d’un jeune auteur qui, après 12 ans d’absence, retourne dans son village natal afin d’annoncer aux siens sa mort prochaine. D'après la pièce de théâtre de Jean-Luc Lagarce. Grand prix du jury et prix du jury oecuménique, Festival de Cannes 2016.

BANDES ANNONCES ET VIDÉOS
PHOTOS ET AFFICHES
CRITIQUES DES PROFESSIONNELS
- Xavier Dolan

L’affection du public français pour Mommy a été un véritable moteur pour moi. Qui m’a d’ailleurs propulsé vers cette adaptation un peu périlleuse, mais qui s’inscrit dans la continuité des tensions familiales et de l’amour maternel, et aussi fraternel cette fois-ci. Je suis très fier et ému de la transposition du texte de Lagarce à l’écran, et de la façon dont les acteurs se sont lancés avec moi, généreusement et entièrement, dans cette langue, ce monde théâtral où nous avons cherché ensemble un film à faire. Et ce que nous avons trouvé me ravit, vraiment. J’ai hâte de partager ce film avec le public.

Télérama

Xavier Dolan ne commet pas l'erreur de fuir le théâtre. Hormis une percutante scène en voiture, le huis clos est assumé. Tout se joue sur les visages, dans la circulation des regards. Un exercice de style, certes, mais un sens esthétique impressionnant, des trouvailles, des inventions et des fulgurances pour diriger ses comédiens, notamment Marion Cotillard et Vincent Cassel, éblouissants.

Les cinémas aixois
Le Cezanne, Mazarin, Renoir
NEWSLETTER
RECEVEZ LE PROGRAMME TOUTES LES SEMAINES

SUIVEZ-NOUS
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
  • Copyright © 2011 Les Cinémas Aixois