Documentaire (Turquie, Etats-Unis). Produit en 2016. Sortie le 27/12/2017. Distribué par Epicentre.

Synopsis

Depuis des siècles, des centaines de milliers de chats vagabondent dans les rues d’Istanbul. Sans maîtres, ils vivent entre deux mondes, mi-sauvages, mi-domestiqués – et apportent joie et raison d’être aux habitants. Kedi raconte l’histoire de sept d’entre eux. A partir de 7 ans.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Variety

    Un documentaire remarquable et incroyablement gracieux. Une stupéfiante méditation sur les forces de la nature qui survivent et prospérent dans un monde de plus en plus industrialisé.

  • Le journal des sorties

    Au-delà du simple portrait humain et félin, c’est l’histoire aux mille facettes d’une ville que nous offre Kedi. Qui aurait cru que de simples chats soient les gardiens d’un aussi grand trésor ? Kedi est sans nul doute un des meilleurs documentaires que vous aurez la chance de voir cette année.

  • Studio Ciné Live

    Ce doc sur les chats vagabonds d'Istanbul cartonne partout. Les propos des habitants dressent en filigrane une métaphore sur le manque de liberté en Turquie.

  • Le JDD

    On est captivé par les pérégrinations des sept chats de gouttière, attendrissants et drôles.

  • Les fiches du cinéma

    Moins inoffensif qu’il n’y paraît, ce documentaire séduit davantage par son discours en creux que par ses portraits félins.

  • La Croix

    Ce film qui s’adresse à toute la famille offre une agréable balade, entre beauté et chaos, dans Istanbul, l’autre héros de ce documentaire.

  • Le canard enchaîné

    Ce doc plaisant et prudemment apolitique est aussi intéressant par les confidences des humains.

  • 3 couleurs

    Avec ce documentaire littéralement filmé à hauteur de matou, Ceyda Torun retrace leur vagabondage et leur rapport bienfaiteur aux hommes avec humour et tendresse.

  • Positif

    Nul besoin d’être accro aux vidéos de chats qui pullulent sur internet pour se sentir concerné ! Kedi relève d’une tout autre démarche. Nettement plus cinématographique.

  • Première

    Un fim simple, réjouissant et lumineux qui fait du bien. Rarement un documentaire animalier aura autant parlé de nous-mêmes.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.