Comedie dramatique (France). Avec Omar Sy, Ana Girardot, Alex Lutz, Sabine Azéma, Hélène Vincent, Pascal Elbé.
Produit en 2017. Sortie le 18/10/2017. Distribué par Mars distribution.

Synopsis

Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une méthode destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s’ignore...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Allociné

    Knock est la quatrième adaptation de la pièce de Jules Romains Knock ou le triomphe de la médecine (1922) au cinéma après les films de René Hervil (en 1925) avec Fernand Fabre dans le rôle-titre, et ceux de Roger Goupillières (en 1933) et de Guy Lefranc (en 1951), tous deux avec le mythique Louis Jouvet dans la peau de Knock.

  • Note de réalisation

    Lorraine Levy a cherché à faire un film solaire, ludique, avec un héros fragile, faillible et humain. La réalisatrice a par ailleurs situé l'histoire de son long-métrage dans les années 1950 pour s’éloigner de cette période monstrueuse de l’Histoire qu'ont été les années 1920 avec la montée du totalitarisme et pour se rapprocher de la place de l'Etranger dans la Cité, thématique actuelle fondamentale.

  • Les grignoux

    Un renouvellement léger et bienvenu de la célèbre pièce de Jules Romains, avec un Omar Sy aussi rayonnant que manipulateur! (...) Un Knock tout en élégance souriante, mais également profondément humain et attachant.

  • 20 minutes

    Dans Knock, Omar Sy incarne un médecin irrésistible qui conquiert une bourgade. (...) Il apporte chaleur et humanité à un personnage réputé glacial.

  • Ouest France

    Le film a un ton résolument moins cynique qui se traduit, sur la forme, par une mise en scène plus moderne et spectaculaire.

  • Direct matin.

    L'intrigue s'intéresse à un groupe de villageois aux nombreux défauts, maîs qui démontreront au final qu'ils ont un grand cœur.

  • le Point.

    Mêlant les thèmes de la différence, de la peur, de la manipulation et de la rédemption, cette relecture d'un classique pourra chatouiller ou... gratouiller !

  • Le Parisien

    Cette volonté de décorseter un texte plus célèbre aujourd'hui par son titre que son contenu est à saluer par sa mise en scène, sa volonté de souplesse et sa lumineuse photographie.

  • Ouest France

    Omar Sy fait le job dans un joli film.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.