Drame (Argentine). Avec Norma Aleandro, Héctor Alterio, Hugo Arana.
Produit en 1985. Distribué par Pyramide.

Synopsis

1983 - Alicia, professeur d'histoire dans un lycée de Buenos Aires, mène une vie tranquille et bourgeoise avec son mari et la petite Gaby qu'ils ont adoptée. Dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée, elle a toujours accepté "la version officielle" jusqu’au jour où le régime s’effondre. L'énorme mensonge se fissure, et Alicia se met à suspecter que Gaby pourrait être la fille d'un "disparu". Débute alors un inexorable voyage à la recherche de la vérité, une quête dans laquelle Alicia pourrait bien tout perdre. Prix d'interprétation féminine et Prix du jury oecuménique, Festival de Cannes 1985. Oscar du meilleur film étranger 1986. Version restaurée.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Télérama

    Belle idée de scénario, ce retour à la vérité historique est incarné par une héroïne dépourvue de conscience politique. 30 ans après, L'Histoire officielle reste un témoignage précieux sur la transition démocratique en Argentine. Et, dans la lignée des meilleurs Costa-Gavras, il a gardé sa puissance dramatique de film-dossier solidement écrit, réalisé avec efficacité et joué avec les tripes.

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.