Drame (Allemagne). Avec Jonas Dassler, Judith Engel, Tom Gramenz.
Produit en 2018. Sortie le 02/05/2018. Distribué par Pyamide.

Synopsis

Allemagne de l'Est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 17 ans et s'apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l'armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d'Etat. Elle fera basculer leur vie. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires. Festival de Berlin.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Après Fritz Bauer, Lars Kraume continue d'ausculter l'Allemagne des années 50. Malgré une mise en scène citant allègrement Le cercle des poètes disparus, ce film, aidé d'un casting très enthousiasmant, vient interroger la part d'humanité dans l'espace politique.

  • V.O

    La révolution silencieuse s'inspire d'un fait historique, restituant avec brio le contexte et l'ambiance de l'époque. Kraume déploie, au gré d'un film à suspense, le thème plus universel d'une jeunesse qui se soulève contre le totalitarisme.

  • Le JDD

    Défendu par une troupe de comédiens épatants, tendu comme un arc grâce à un scénario au cordeau, voici un film passionnant dans sa façon de restituer tout un climat social et d'observer comment l'Europe s'est reconstituée après guerre.

  • Télérama

    Malgré une mise en scène convenue, cette histoire vraie reste passionnante.

  • L'Obs.

    Une histoire authentique que le réalisateur de Fritz Bauer traite avec sérieux et application.

  • Les Inrockuptibles

    Assez fin dans la caractérisation de l’éventail des attitudes face à l’insurrection, La révolution silencieuse double sa valeur historique d’une captivante vertu sociologique. Un film modeste et finalement assez charmant.

  • Bande à part

    Dans ce film venu d'outre Rhin, la petite histoire et la Grande se mélangent avec brio pour nous conter un pan de la pré-guerre froide souvent méconnu.

  • Femme actuelle

    Ce film passionnant et bien joué nous plonge en pleine guerre froide et se suit comme un thriller.

  • Studio Ciné Live

    Avec sa Révolution silencieuse, Lars Kraume arrive à proposer un film aussi nécessaire sur le fond que brillant sur la forme. Une alchimie parfaite menée à un rythme palpitant.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.