Drame (Etats-Unis). Avec Charlie Plummer, Steve Buscemi, Thomas Mann, Chloë Sevigny.
Produit en 2017. Sortie le 25/04/2018. Distribué par Ad Vitam.

Synopsis

Charley, 15 ans, vit avec son père, un homme volage et célibataire qui multiplie les boulots sans lendemain. Livré à lui-même, il se réfugie dans la sellerie de l’hippodrome délabré où il travaille durant l’été. Il se prend d’affection pour Lean on Pete, cheval de course à la gloire passée, qu’une compétition ratée condamne à l’abattoir... Festival de Venise. Flèche de cristal, meilleurs acteur, photo et musique, Festival des Arcs.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Le cinéaste britannique investit les grands espaces américains et filme l'errance ultrasensible d'un jeune homme et son cheval. Un beau vertige.

  • Le bleu du miroir

    La route sauvage est un film authentique et intimiste, où l’émotionnel est capté avec un sens naturaliste qui donne toute sa force à l’histoire. Un dépouillement de l’être qui touche par la grâce de l’interprétation.

  • Cineuropa

    Ce récit initiatique, adaptation du roman de Willy Vlautin, ressemble davantage, dans ses tonalités, aux films pour adolescents de Francis Ford Coppola, qu’aux précédents films anglais d'Andrew Haigh (Weekend et 45 ans)

  • Focus Vif

    Andrew Haigh double le récit d'apprentissage d'un road-movie insolite. Croquant au passage le milieu des courses de chevaux, le cinéaste britannique y trace aussi, à l'abri de tout sentimentalisme, le portrait sensible d'une autre Amérique, négligée pour l'essentiel, et au coeur de ce douloureux, mais lumineux parcours d'adolescence.

  • Le JDD

    On est touché en plein coeur par ce destin malmené, animé par une farouche volonté de s'en sortir. Le charisme de Charlie Plummer crève l'écran.

  • Télérama

    Le regard désenchanté, mais humaniste d'un cinéaste anglais sur l'Amérique. Le portrait est d'autant plus réussi que Charlie Plummer a le charisme poignant et lumineux d'un nouveau River Phoenix.

  • Le canard enchaîné

    Un road-movie tout simple qui touche à bout portant. Charlie Plummer n'a pas volé son trophée de jeune espoir remporté à Venise.

  • Bande à part

    Le nouveau film d’Andrew Haigh brille par sa simplicité. Un regard juste sur l’adolescence et la détermination, sur fond de grands espaces, d’amitié avec l’animal et de célébration des êtres en marge.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.