Newsletter Inscrivez-vous
Samedi 24 juin 2017
Rejoignez nous!
Menu
Animation

La tortue rouge

Réalisé par Michael Dudok de Wit

Avec :

Pays : France, Belgique

Date de sortie : 29/06/2016

Public : Jeune public

Genre : Animation

Durée : 1h21

Année de production : 2016

Distributeur : Wild Bunch

LES SÉANCES
SYNOPSIS

Les grandes étapes de la vie d'un être humain à travers l'histoire d'un naufragé sur une île déserte peuplée de tortues, de crabes et d'oiseaux. Prix spécial Un Certain Regard, Festival de Cannes 2016. Dés 6-7 ans. Ciné des Jeunes. Tarifs : -14 ans, 4€ / +14 ans : 5€

BANDES ANNONCES ET VIDÉOS
PHOTOS ET AFFICHES
CRITIQUES DES PROFESSIONNELS
Télérama

Le film déjoue en beauté ses attentes et nos habitudes de spectateurs. Ceci n'est pas une banale histoire de naufragé, mais un mythe de sable et d'eau salée. Une épure de bonheur rousseauiste, primitif, quotidien, traversée par la course malicieuse des crabes voleurs et le crépitement des ondées passagères. Rien d'ennuyeux pour autant dans cet éblouissement de lignes claires où l'on retrouve à la fois le talent méditatif des courts-métrages de Michaël Dudok de Wit et l'imaginaire animiste du studio Ghibli. Conte écolo, fascinant, sur l'amour et la nature, sur le cycle de la vie, cette Tortue rouge nage sur les rivages du chef-d'œuvre.

Teaser

Le dessin de Michael Dudok de Wit est d’une simplicité virginale, l’animation est minimaliste et la palette de couleurs plutôt sommaire. Pourtant, c’est cette pureté, cette modestie, qui rend le film élémentaire et fondamental et son récit aussi clair. L’histoire avait attiré l’attention de Miyazaki, il y a quelques années (d’où le studio Ghibli à la production) : ça n’étonnera personne. Si le style est plus épuré et moins épique que celui du maître japonais, la spiritualité de La tortue rouge n’aurait pas juré dans sa filmographie.

Les cinémas aixois
Le Cezanne, Mazarin, Renoir
NEWSLETTER
RECEVEZ LE PROGRAMME TOUTES LES SEMAINES

SUIVEZ-NOUS
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
  • Copyright © 2011 Les Cinémas Aixois