Newsletter Inscrivez-vous
Lundi 11 décembre 2017
Rejoignez nous!
Menu
Documentaire

Latifa, le coeur au combat

Réalisé par Olivier Peyon, Cyril Brody

Avec :

Pays : France

Date de sortie : 04/10/2017

Public : Tout public

Genre : Documentaire

Durée : 1h37

Année de production : 2016

Distributeur : Haut et Court

LES SÉANCES
SUIVRE LE FILM
SYNOPSIS

L’histoire de Latifa Ibn Ziaten est celle d’une mère devenue activiste. Quand son fils Imad est assassiné par un terroriste, Mohamed Merah, son monde bascule. Pourtant elle refuse de perdre espoir, et parcourt les villes de France dans un seul but : défendre la jeunesse des quartiers et combattre la haine avec la tolérance et l’écoute. Elle transforme ainsi chaque jour son destin singulier en un combat universel.

BANDES ANNONCES ET VIDÉOS
PHOTOS ET AFFICHES
CRITIQUES DES PROFESSIONNELS
Cineuropa

Latifa, le coeur au combat est une admirable leçon de vie sur le dépassement de soi et la transmutation de la douleur et du deuil en puissance de transmission, tout en entrant évidemment en résonnance plus que rapprochée avec de vastes problématiques contemporaines liées à la religion et à la laïcité, aux doubles cultures et à l'intégration, aux barrières mentales et réelles du déterminisme social, à toutes ces zones potentiellement frictionnelles dont le terrorisme fait son terreau.

Dossier de presse

Latifa est une femme qui vient du Maroc, qui a des enfants qui réussissent, et dont l'un devient soldat de la République française – la voie royale. Elle incarne le mythe de l'immigrée modèle –  la "belle histoire", comme le lui dit dans le film une jeune fille de Tanger. Or cette histoire croise tragiquement celle de Mohamed Merah, qui aurait pu avoir le même type de parcours que ses enfants, mais dont la trajectoire est exactement inverse.

Les cinémas aixois
Le Cezanne, Mazarin, Renoir
NEWSLETTER
RECEVEZ LE PROGRAMME TOUTES LES SEMAINES

SUIVEZ-NOUS
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
  • Copyright © 2011 Les Cinémas Aixois