Comedie (France). Avec Kad Merad, Malik Bentalha.
Produit en 2018. Sortie le 20/06/2018. Distribué par Pathé.

Synopsis

Michel a perdu le doudou de sa fille à l’aéroport de Roissy. Il dépose un avis de recherche avec une récompense. Sofiane, employé à l’aéroport, y voit l’occasion de se faire un peu d’argent et prétend avoir retrouvé la peluche. Le mensonge révélé, Michel et Sofiane se lancent malgré tout sur les traces du doudou. Une mission plus compliquée que prévu... Prix spécial du jury, festival de l'Alpe d'Huez.

Les séances

Du jeudi 21 juin 2018 au mardi 26 juin 2018
  • Au Cezanne

Jeu. 21 Juin.

Ven. 22 Juin.

Sam. 23 Juin.

Dim. 24 Juin.

Lun. 25 Juin.

Mar. 26 Juin.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Note de réalisation

    Le Doudou est le premier long métrage mis en scène par les scénaristes et créateurs des Tuche, Philippe Mechelen et Julien Hervé, également auteurs sur d'émissions TV comme Les Guignols ou Burger Quiz.

  • Note de production

    Philippe Mechelen et Julien Hervé sont tous les deux papas de deux enfants et par conséquent savent ce que c’est que de partir à la chasse au doudou et le drame que cela représente pour un enfant de l’avoir perdu. A travers cette quête, les cinéastes voulaient évoquer un autre sujet plus profond qui est celui de la famille.

  • JDD

    Une comédie portée par le tandem Kad Merad-Malik Bentalha. Le premier est impeccable en père au bord de la crise de nerfs, le second irrésistible en petit filou au grand coeur. Avec une galerie de seconds rôles déjantés, les situations loufoques s'enchaînent jusqu'au dénouement final émouvant.

  • Le Parisien

    Coup de cœur du Festival de comédie de l’Alpe d’Huez, cette irrésistible course contre la montre à la peluche, l’emporte haut-la-main dans la catégorie des répliques les plus drôles écrites pour le cinéma.

  • La Voix du Nord

    Kad Merad, Malik Bentalha : deux générations de comiques dans une comédie rythmée.

  • FA.

    Cette comédie enlevée repose sur le charme certain de son duo de comédiens.

  • Mondociné.

    Il est difficile de ne pas reconnaître à ce Doudou, sa redoutable efficacité comique. Les gags fusent, les punchlines suivent, le rythme est endiablé et se calque sur la mesure métronomique des folles péripéties d’un duo qui fonctionne bien.

  • Direct matin.

    Récompensée par le prix spécial du jury au dernier festival du film de l’Alpe-d’Huez, cette comédie pleine de bons sentiments offre des rebondissements loufoques et des seconds rôles caricaturaux, mais hilarants.

  • Les Fiches du Cinéma.

    Comédie sympathique menée tambour battant par Kad Merad et Malik Bentalha, la nouvelle coqueluche du cinéma français. Le récit a tous les ingrédients pour séduire les ados comme leurs parents.

  • L'Express.

    Le Doudou est une bonne surprise. Une comédie rythmée, où les répliques cocasses s'enchaînent sans temps mort. Un divertissement familial qui ne manquera pas d'amuser les petits comme les plus grands.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.