Comedie musicale (Etats-Unis). Avec Judy Garland, Frank Morgan, Ray Bolger .
Produit en 1939. Distribué par Warner.

Synopsis

Dorothy, jeune orpheline, vit chez son oncle et sa tante. Tout irait pour le mieux si l'institutrice ne détestait pas son chien. C'est alors que Dorothy fait un rêve où elle se trouve transportée au royaume magique des Munchkins à la recherche de son chien. Les Munchkins sont des nains protégés par la bonne fée du Nord mais menacés par la méchante fée de l'Ouest. Pour retrouver son chien, Dorothy doit s'emparer des chaussures rouges de la mauvaise fée et aller voir le magicien d'Oz dans son palais d'Emeraude. Oscars des meilleures musique et chanson. Copie numérique restaurée.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Télérama

    L'extraordinaire voyage de Dorothy n'est qu'une métaphore de l'évasion imaginaire de tout spectateur de film. On a beaucoup moqué la gaucherie de Judy Garland, un peu vieille pour porter des couettes et une robe de bergère et pour danser la carmagnole avec un lion, un épouvantail et un homme en ferraille. Mais il n'y a pas d'âge pour laisser parler son coeur d'enfant.

  • Avoir-alire.com

    Kitsch jusqu’au bout des ongles, ce classique des années 30 épate encore par la part d’enfance qu’il conserve, au-delà des modes. Tout bonnement féérique.

  • Le guide des films

    Un énorme succès pour la MGM et un lancement prodigieux pour Judy Garland. La chanson Over the Rainbow fit le tour de monde et permit à Judy Garland de gagner un Oscar.

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.