Newsletter Inscrivez-vous
Samedi 18 novembre 2017
Rejoignez nous!
Menu
Comedie

Les grands esprits

Réalisé par Olivier Ayache-Vidal

Avec : Denis Podalydès, Zineb Triki, Léa Drucker

Pays : France

Date de sortie : 13/09/2017

Public : Tout public

Genre : Comedie

Durée : 1h46

Année de production : 2017

Distributeur : Bac films

LES SÉANCES
SUIVRE LE FILM
SYNOPSIS

François Foucault, la quarantaine, est professeur agrégé de lettres au lycée Henri IV à Paris. Une suite d’événements le force à accepter une mutation d'un an dans un collège de banlieue classé REP+. Il redoute le pire. A juste titre.

BANDES ANNONCES ET VIDÉOS
PHOTOS ET AFFICHES
CRITIQUES DES PROFESSIONNELS
avoir-alire.com

Olivier Ayache-Vidal, dont c’est la première réalisation, nous offre une vision enthousiasmante du milieu éducatif qui devrait donner des ailes aux professeurs, aux élèves, aux parents et à tous ceux qui, à tort ou à raison, estiment que l’école ne remplit plus son rôle d’ascenseur social cher à Jules Ferry. Qui mieux que Denis Podalydès, et son regard pétillant, pouvait donner une telle envergure à ce professeur qui se nourrit et même s’enrichit autant que ses élèves au contact d’une pédagogie à laquelle il n’aurait arbitrairement accordé aucun crédit quelques temps plus tôt.

mondocine.net

Le récit déployé par Olivier Ayache-Vidal est ainsi haut en couleurs, à la fois tendre, joyeux et touchant, et il entend montrer qu’avec un peu de souplesse, de pédagogie, et une approche plus humaine que strictement rationnelle, tout est possible, y compris intéresser des gamins trop vite jugés irrécupérables. Bienveillant, observateur et gentiment moralisateur, Les Grands Esprits trouve, dans son charme et son capital sympathie, de quoi le rendre suffisamment attachant.

Les cinémas aixois
Le Cezanne, Mazarin, Renoir
NEWSLETTER
RECEVEZ LE PROGRAMME TOUTES LES SEMAINES

SUIVEZ-NOUS
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
  • Copyright © 2011 Les Cinémas Aixois