Newsletter Inscrivez-vous
Dimanche 20 août 2017
Rejoignez nous!
Menu
Drame

Les hommes du feu

Réalisé par Pierre Jolivet

Avec : Emilie Dequenne, Roschdy Zem, Michaël Abiteboul

Pays : France

Date de sortie : 05/07/2017

Public : Tout public

Genre : Drame

Durée : 1h33

Année de production : 2016

Distributeur : Studio Canal

LES SÉANCES
SYNOPSIS

Philippe, 45 ans, dirige une caserne de pompiers dans le sud de la France. Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien.

BANDES ANNONCES ET VIDÉOS
PHOTOS ET AFFICHES
CRITIQUES DES PROFESSIONNELS
Dossier de presse

Pierre Jolivet a eu l'idée de faire un film centré sur des pompiers pour deux raisons. En premier lieu un fait divers de 2012 où un adolescent de 14 ans avait mis le feu à 400 hectares au Plan d’Orgon dans les Bouches-du-Rhône. En second un incendie qui a eu lieu dans un village du Club Med où il était présent avec son frère. Marqué par ces deux événements, le metteur en scène s'est alors tourné vers des psychologues pour comprendre ce qui peut pousser quelqu’un à déclencher un incendie et est également allé au contact des pompiers qui lui ont parlé de leur quotidien.

Note de production

Pour les besoins du tournage, Pierre Jolivet et son équipe étaient en immersion totale dans une vraie caserne pendant sept semaines. En dehors des cinq rôles principaux (Roschdy Zem, Emilie Dequenne, Michaël Abiteboul, Guillaume Labbé, Grégoire Isvarine, Guillaume Douat), tous les acteurs que l'on voit dans le film sont des pompiers de la caserne.

Les cinémas aixois
Le Cezanne, Mazarin, Renoir
NEWSLETTER
RECEVEZ LE PROGRAMME TOUTES LES SEMAINES

SUIVEZ-NOUS
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
  • Copyright © 2011 Les Cinémas Aixois