Comedie (France). Avec Pierre Richard, Roland Giraud, Eddy Mitchell, Alice Pol.
Produit en 2017. Sortie le 22/08/2018. Distribué par Gaumont.

Synopsis

Trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Les Vieux fourneaux est adapté de la bande dessinée française du même nom, scénarisée par Wilfrid Lupano et dessinée par Paul Cauuet (plus précisément des intrigues des tomes 1 et 3).

  • Première

    L'esprit gaguesque de la BD d'origine, porté par des dialogues "à la Audiard" est respecté. (...) A mesure que les éléments de l'intrigue se mettent en place et que les acteurs prennent pleinement possession de leurs personnages, Les Vieux Fourneaux troque son anarchie pépère pour une mélancolie tenace. (...) Traversé de belles idées de mise en scène, Les Vieux Fourneaux lève peu à peu le voile sur ses véritables intentions : dénoncer le déni de réalité qui plonge des hommes dans le désespoir profond. 

  • Avoir-alire.

    Christophe Duthuron préserve soigneusement l’esprit frondeur de ce trio de septuagénaires rebelles et décontractés. Si fourneau se traduit par crétin en argot, on peut dire que ces trois-là, loin d’être des idiots, sont surtout doués pour jouer les marioles et ne manquent pas d’imagination pour nous prouver que non, la vieillesse n’est pas un naufrage.

  • Avoir-alire.

    Les dialogues, mitonnés par Lupano lui-même, nous régalent d’une saveur langagière à l’ancienne devenue rare et d’autant plus appréciable.

  • La voix du nord

    La mise en scène ingénieuse distille poésie et fantaisie.

  • Bande à part

    Lorsque les ancêtres survoltés entament leur road trip improbable, ils caressent en fait un projet très beau et très universel, que les acteurs illustrent avec une très touchante ferveur : rire encore, faire encore des conneries, en somme, vivre encore avant le dernier voyage.

  • JDD

    Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud donnent toute sa saveur à cette comédie façon Affreux, sales et méchants qui réussit à garder, dans les dialogues et à l’image, le côté cartoon de la BD.

  • Première

    Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud sont les trois grigous attachants de cette adaptation de la BD à succès.

  • Femina

    En vieux messieurs indignes, Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud s'en donnent à coeur joie; et Alice Pol tient tête aux "affreux" avec abattage et charme. Ca pétarade et ça décoiffe. Pari tenu !

  • Figaro

    Un brin nostalgique, le film au rythme endiablé emmène le spectateur du Tarn à la Toscane dans un périple aux allures de comédie humaine et sociale.

  • Ouest France

    Une charmante comédie très alerte.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.