Le 29 juin 2018
projection de ce film étonnant nommé à l'Oscar du meilleur documentaire, vendredi 29 juin à 20h30 au Mazarin suivie d'un débat animé par François Bony, psychanalyste membre de l'ECF, psychiatre à Nice, et Alain Revel, responsable du laboratoire CIEN, Autisme et affinité à Aix-en-Provence.
Documentaire (Etats-Unis). Avec Owen Suskind, Ron Suskind, Cornelia Suskind.
Produit en 2017. Distribué par Dissidenz films.

Synopsis

A l’âge de 3 ans, Owen Suskind, le fils du journaliste Ron Suskind, cesse abruptement de parler et est diagnostiqué autiste. Mais au fil des années, les parents d’Owen découvrent qu’il mémorise tous les dialogues des films d’animation Disney, qu’il regarde inlassablement, et prennent conscience que ces films permettent à leur fils d’exprimer des pensées. La famille Suskind multiplie alors les contacts avec Owen, en s’appuyant sur les dialogues des films et en mimant des personnages. C’est le fondement de ce que l’on désigne sous le terme d’affinity therapy : "Au lieu de le forcer à entrer dans notre monde, nous sommes allés dans le sien", explique Ron. Arrivé à l’âge adulte, Owen a ainsi fait des progrès extraordinaires en communiquant grâce à ses films d’animation préférés. Prix de la mise en scène, festival de Sundance. Nomination à l'Oscar du meilleur documentaire.

Les séances

Le vendredi 29 juin 2018
  • Au Mazarin

Ven. 29 Juin.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.