Animation (Japon). Produit en 1988. Distribué par The Walt Disney Company France.

Synopsis

Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital où séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros...

Les séances

Du samedi 23 juin 2018 au dimanche 24 juin 2018
  • Au Cezanne

Sam. 23 Juin.

Dim. 24 Juin.

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Chronic'art

    Avec ce chef-d'œuvre à l'esthétique parfaite, où chaque plan a une signification (le film fait notamment référence à la pensée religieuse Shinto), le réalisateur japonais écrit un véritable hymne à la nature.

  • Zurban.

    Ni la fureur de Princesse Mononoke, ni la fantasmagorie de Chihiro n'ont égalé depuis le prodige de poésie que constituent les aventures de ces deux petites filles et de leurs étranges compagnons de jeux... Une splendeur.

  • Le Monde

    La beauté réelle de ce film d'animation pour enfants provient de la façon dont le réalisateur et scénariste, Hayao Miyazaki, intègre dans la description de rêveries enfantines un rapport mystique et profond à la nature.

  • Libération

    Cette superbe, tonique et jubilatoire escapade buissonnière dans les verdoyants panoramas nippons des années 50 (les années d'enfance de l'auteur) est un total enchantement, à recommander tout autant aux grands qu'aux petits.

  • L'Express

    Cette plongée dans un monde magique, taillé dans l'animisme, le silence, l'écologie, la malice et la sensibilité, est un ravissement constant.

  • Lenouveaucinéma.com

    Une formidable invitation au rêve et à la poésie qui amusera autant les tout-petis qu'elle séduira leurs aînés.

  • L'Evénement.

    Il y a fort à parier que les enfants s'émerveilleront devant l'adorable Totoro. Quant aux adultes, ils se laisseront volontiers bercer par cette histoire féerique et pleine d'humour.

  • Télérama.

    Un dessin animé japonais tendre et magique.

  • Culturebox

    Mon voisin Totoro est un film d'animation enchanteur qui séduit toutes les générations. (...) En peu de mots et beaucoup de poésie, il s'agit d'une merveilleuse ode à la nature, l'obsession de Miyazaki, dont le message parle à tous.

  • Les Inrocks

    Un admirable travail graphique, style ligne claire, avec des couleurs acidulées.

  • Avoir-Alire.

    Le dessin soigné et gracieux, le trait tout en simplicité mais néanmoins inventif de l’animateur japonais, contribuent à magnifier une végétation splendide et une faune plus ou moins fantastique. Et pour rendre d’autant plus authentique cette immersion dans la Nature et ce pur éveil à l’émerveillement, Miyazaki privilégie une approche sensitive.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.