Policier (France). Avec Vincent Rottiers, Benoît Magimel, George Babluani, Anouk Grinberg, Olivier Rabourdin.
Produit en 2017. Sortie le 27/09/2017. Distribué par Océan.

Synopsis

Bien décidés à changer de vie, trois jeunes volent une mallette à un notable du Havre, sans se douter qu'ils viennent de braquer un homme politique corrompu.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Ecriture, mise en scène et interprétation sont au top dans ce film très noir où l'argent pourrit sans distinction les riches et les pauvres. En dépit de moyens limités, Money s'appuie sur un scénario d'une densité exceptionnelle, que valorisent une mise en scène sobre et précise et une direction d'acteurs sans faute. Le moindre rôle est juste, et quelques plans suffisent pour caractériser des malfrats vraiment menaçants. (...) Le film noir de la rentrée.

  • Gela Babluani, réalisateur

    Money est un film de genre, un peu à l’ancienne, avec les vrais codes du polar, sans concessions. Une histoire qui se veut sur le fil du rasoir. Une histoire humaine qui ne triche pas, sous aucun prétexte. J’ai eu envie de faire un film où la tension et le suspense sont rythmés par l’enchaînement des événements imprévisibles et les retournements de situations qui ne laissent les personnages que devant des choix radicaux.

  • Télérama

    Comédiens hallucinants, mise en scène tendue : le cinéaste récidive dans un polar très noir. (...) Pas le temps de souffler, tant les rebondissements s'enchaînent.

  • Avoir-alire.com.

    Un polar efficace qui clame haut et fort que l’argent ne fait pas le bonheur.

  • Dauphiné libéré

    Un vrai film noir, qui suit la forme et l’esprit du genre, porté par un scénario solide, des acteurs convaincants et une réalisation sans esbroufe

  • Le Parisien

    Apre, glauque et brillamment mis en scène.

  • Ouest France.

    Sombre à souhait, mis en scène de façon précise et efficace, le film offre un plaisir que, dans le registre du film noir français, seules les oeuvres de Jacques Audiard savent procurer aujourd'hui.

  • Transfuge.

    Babluani livre un thriller crépusculaire sans répit et plein de verve sur les inégalités sociales, le pouvoir et la corruption.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.