Drame (Royaume-Uni). Avec Emma Thompson, Stanley Tucci, Fionn Whitehead, Ben Chaplin.
Produit en 2018. Sortie le 01/08/2018. Distribué par ARP Sélection.

Synopsis

Faut-il obliger un adolescent à recevoir la transfusion qui pourrait le sauver ? Fiona Maye, Juge de la Haute Cour, décide de lui rendre visite, avant de trancher. Leur rencontre bouleversera le cours des choses. Festival de Toronto. D'après le roman de Ian McEwan.

Les séances

Du lundi 20 août 2018 au mardi 21 août 2018
  • Au Mazarin

Lun. 20 Août.

Mar. 21 Août.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Le film est adapté du livre de Ian McEwan paru en français sous le titre L’intérêt de l’enfant. Le titre fait référence à une loi de 1989 qui a révolutionné le droit de l’enfance en plaçant l’intérêt de l’enfant au-dessus de toute considération, dans le cas d’un conflit familial. Le livre reçut un accueil critique unanime. Richard Eyre le dit tout net : si Emma Thompson avait refusé le rôle, il n’y aurait pas eu de film. Elle y est magistrale.

  • Première

    My Lady vaut principalement pour la performance magistralement nuancée d'Emma Thompson. Son interprétation dégage une intensité qui n'est renforcée que par le jeu ardent du jeune Fionn Whitehead.

  • Positif

    La direction des acteurs est homogène et la réalisation classique. Tous les éléments convergent pour mettre en valeur le personnage d'Emma Thompson, car c'est à travers elle que le film fonctionne tant du point de vue dramatique qu'émotionnel, social et vital.

  • Version Femina

    La réalisation, belle et classique, met en valeur l'interprétation intense d'Emma Thompson, magistrale au côté de Fionn Whitehead, bouleversant en adolescent passionné. Comme quoi, il peut y avoir de bons films en été.

  • Le JDD

    L'actrice britannique, une fois de plus remarquable de justesse, porte sur ses épaules ce drame éthique qui interroge sur la valeur de la vie et la liberté de choix.

  • Télérama

    Ce sont les comédiens qui donnent au film son intensité. Face au troublant Fionn Whitehead (le jeune soldat de Dunkerque, remarquable), Emma Thompson livre une des performances les plus riches, les plus subtiles de sa carrière.

  • Bande à Part

    Une puissante dramatique à l’anglaise, sur laquelle règne la savoureuse Emma Thompson. Richard Eyre se régale en lui faisant camper une magistrate de haut vol, en pleine difficulté. Prenant et instructif.

  • L'Express

    Stanley Tucci s'impose comme une bonne surprise. Ses joutes verbales, piquantes, mais néanmoins élégantes, avec Emma Thompson apportent ce petit charme anglais que le spectateur attendait.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.