Comedie (France). Avec Samy Seghir, Jérémy Denisty, Denis Podalydès, Valérie Lemercier.
Produit en 2018. Sortie le 08/08/2018. Distribué par SND.

Synopsis

En 2008, Sami Benboudaoud découvrait l’enfer de Neuilly-sur-Seine ! Dix ans plus tard, alors que tout va mieux pour lui qui termine brillamment ses études de sciences politiques, plus rien ne va pour son cousin Charles de Chazelle...

Les séances

Du lundi 20 août 2018 au mardi 21 août 2018
  • Au Cezanne

Lun. 20 Août.

Mar. 21 Août.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Allociné

    Neuilly sa mère, sa mère conserve le metteur en scène du premier film (Neuilly, sa mère, 2009), Gabriel Julien-Laferrière. Les acteurs principaux sont eux aussi à nouveau de la partie, ou presque : Samy Seghir, Jérémy Denisty, Denis Podalydès, Joséphine Japy, Chloé Coulloud, Valérie Lemercier, Farida Khelfa, Booder ou encore Steve Tran. Petite nouveauté cependant : Rachida Brakni, qui jouait Djamila de Chazelle (la tante de Sami) dans Neuilly sa mère !, a été remplacée par Sophia Aram.

  • Vosges Matin

    Ils sont de retour, dix ans après. Les acteurs de Neuilly sa mère, sa mère ! ont mûri, leurs esprits aussi, même s’ils restent attachés à l’esprit de comédie de ce film, dont le premier volet était sorti il y a dix ans. En tout cas, ils sont toujours bel et bien reconnaissables.

  • TL

    Comme dans le premier volet, les auteurs ont pris le parti de coller à l'actualité et d'en rire. Une marque de fabrique assumée.

  • Closer.

    Cette suite très réussie tire vers la satire politique avec l'élection de 2017 pour référence.

  • Unification

    On rit beaucoup devant le film de Gabriel Julien-Laferrière et on suit avec parfois une certaine incrédulité les tribulations décalées de la galerie de personnages truculents.

     

  • Le Figaro

    Il y a des situations cocasses et de bonnes trouvailles dans les dialogues. Et surtout, la comédie est enlevée par des acteurs réjouissants, Podalydès en tête, sans oublier Valérie Lemercier.

  • T7J

    Cette farce bon enfant, à l'humour un peu lourd, recèle quelques savoureuses pépites et un casting pour le moins inattendu.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.