Drame (France). Avec Emmanuelle Devos, Richard Berry, Benjamin Biolay, Suzanne Clément, Sami Frey.
Produit en 2017. Sortie le 11/10/2017. Distribué par Pyramide films.

Synopsis

Emmanuelle Blanchey est une ingénieure brillante et volontaire, qui à force de travail, a gagné sa place au comité exécutif de Trident, le géant français de l’énergie. Mariée depuis vingt ans à un homme attentionné et mère de deux enfants, sa réussite est totale… ou presque. Un jour, un réseau de femmes d'influence lui propose de l'aider à conquérir la tête d'une entreprise du CAC40. Mais pour avoir une chance d’être la première, il faut tout risquer !

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Studio Ciné Live

    On ne peut que louer l'entreprise de Tonie Marshall, cherchant à dénoncer l'odieux machisme qui perdure dans le milieu des affaires. Et noter une distribution sans fausse note. Emmanuelle Devos prouve une nouvelle fois qu'elle est la numéro une des actrices de sa génération.

  • Positif

    Cette trajectoire, magistralement interprétée par Emmanuelle Devos, est d'autant plus fascinante qu'il ne s'agit pas d'un personnage dévoré par l'ambition. Captivant et d'une grande justesse sur les arcanes du monde industriel, Numéro une prend des allures d'un thriller économique. Un cinéma vivifiant pour l'intelligence.

  • Le JDD

    Emmanuelle Devos compose avec justesse une femme qui prend le pouvoir dans son travail tout autant que sur elle-même.   

  • Télérama

    Sans forcer le trait ni sombrer dans la caricature, la réalisatrice parvient à dessiner un beau personnage romanesque, qu’interprète une Emmanuelle Devos parfaite, toujours entre fragilité et détermination.   

  • Le canard enchaîné

    Emmanuelle Devos excelle en femme puissante et riche de toutes ses failles. Les seconds rôles valent aussi leur pesant d’or. Cynique, Benjamin Biolay n’a rien à envier aux grands fauves de la com’, tandis que Richard Berry interprète, jusqu’à la caricature, le grand patron odieux et brutal. Dans ce récit haletant des intrigues du CAC 40, la caméra se balade comme un bourdon entre les toits, les étages et les tours de la Défense.

  • Bande à part

    Main de fer dans un gant de velours, Tonie Marshall signe un grand film acide et tonique. Avec Emmanuelle Devos, parfaite.

  • Elle

    Un thriller qui plaide en faveur de la cause des femmes, c'est plutôt rare. Bravo !

  • Le Figaro

    Dans Numéro Une, Tonie Marshall défend la gent féminine à travers le parcours de la première femme accédant à la tête d'une entreprise du CAC 40. Édifiant.

  • Ecran large

    Emmanuelle Devos règne sur ce thriller bien ficelé, très carré et ancré dans son époque.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.