Documentaire (France). Produit en 2018. Sortie le 11/04/2018. Distribué par Paname.

Synopsis

On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. Mais des hommes et des femmes relèvent le défi et démontrent que l'on peut se passer des pesticides et des intrants chimiques pour toute notre alimentation. Grâce à leur énergie communicative qui bouscule les discours et les habitudes, un autre monde est possible !

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Songazine

    5 raisons pour aller voir ce film : pour s'inspirer des hommes filmés tous remarquables, pour comprendre, pour soutenir l’association Fermes d’Avenir, pour la beauté des images et pour la musique de Christophe Olivier des Têtes raides.

  • Télérama

    Ce plaidoyer démontre de manière concrète que le mouvement vers une agriculture saine est déjà enclenché, mais qu'il reste encore du travail.

  • L'Obs.

    La brutale concentration urbaine, la démographie galopante, la quête de la performance : les causes de la maladie de l'agriculture sont connues. Il reste à changer de modèle. Pas facile, mais nécessaire.

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.