Thriller (Etats-Unis). Avec Claire Foy, Joshua Leonard, Jay Pharoah .
Produit en 2018. Sortie le 11/07/2018. Distribué par Twentieth Century Fox.

Synopsis

Une jeune femme, convaincue d’être harcelée, est enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique. Elle commence à se demander si sa peur est fondée ou le fruit de son imagination …

Les séances

Du samedi 21 juillet 2018 au mardi 24 juillet 2018
  • Au Cezanne

Sam. 21 Juil..

Dim. 22 Juil..

Lun. 23 Juil..

Mar. 24 Juil..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Mondociné

    Steven Soderbergh se repose sur un postulat de thriller psychologique qui fonctionne bien alors que Paranoïa entretient un état d’ambiguïté autour de son personnage. Est-elle victime d’un piège ? Est-elle vraiment folle ? Cet harceleur qu’elle voit partout est-il réel ou le fruit de son imagination ? Le suspens est maintenu avec adresse.

     

  • Première

    Un thriller dont la malice consiste non pas à refuser de trancher quant au diagnostic de l'héroïne, mais plutôt à superposer les hypothèses. De quoi produire un mélange d'odyssée mentale et de survival en milieu hospitalier, dans lequel Soderbergh ménage au public une place insolite.

  • Steven Soderbergh, réalisateur

    Shock Corridor, Vol Au-Dessus d'un nid de coucou, Répulsion, Rosemary's Baby,... Je me suis fait une liste et j’ai revu certains de ces films, classiques ou plus contemporains, et j’ai pris conscience que le nôtre devrait privilégier l’intensité, la gêne et l’inconfort plutôt que l’horreur et la violence.

  • Femina

    Nerveusement mis en scène, avec une caméra à l'épaule immersive, ce long-métrage est autant un exercice de style maîtrisé et angoissant que la confirmation du talent de Claire Foy. Ce délire psychiatrique est le parfait écrin pour l'actrice britannique, qui, révélée dans la série The Crown, fait à nouveau preuve d'une belle intelligence.

  • Télérama

    Un thriller filmé à l'iPhone, où Soderbergh se joue finement des apparences.

  • Télérama.

    Pour capter cette folie ambiante, le réalisateur a remplacé sa caméra par des téléphones portables : 3 iPhone 7, très précisément. Il en résulte des plans d'une bizarrerie bienvenue, grands-angles marqués, perspectives extravagantes; dans sa forme même, Paranoïa parle d'instabilité.

  • 20 minutes.

    Ce thriller autour d’une jeune femme internée dans un asile psychiatrique met les nerfs du spectateur à rude épreuve.

  • Le Dauphiné libéré

    Steven Soderbergh s'essaie au film de genre, et y fait la preuve de son talent : construction diabolique, rythme intense qui ne faiblit pas, et effets de peur et d'angoisse garantis.

  • Le Parisien.

    Le nouveau film de Steven Soderbergh («Logan Lucky») instille habilement le doute chez le spectateur : ce que voit son héroïne est-il la réalité ou le fruit de son esprit malade ?

  • Les Fiches du cinéma.

    Entièrement tournée à l’iPhone, une charge sociétale en forme de thriller psychologique expérimental : le grand retour de Soderbergh.

  • Marianne.

    La preuve qu'il est possible, aux Etats-Unis comme ailleurs, de donner naissance à des fictions stimulantes pour des budgets minimaux.

  • Ouest France.

    Un grand petit film qui procure un plaisir ludique et... Effrayant.

  • Sortir

    Du grand Soderbergh. Un thriller haletant sur l'internement d'une femme. (...) Ca prend aux tripes, c'est incarné et surtout brillamment réalisé. Un esprit virtuose qui ne néglige pas la psychologie. Exercice de style nerveux, jusqu'au bout

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.