Thriller (France). Avec Laurent Lafitte, Zita Hanrot, Idir Chender.
Produit en 2018. Sortie le 25/07/2018. Distribué par SBS Distribution.

Synopsis

Paul Sanchez, criminel disparu depuis dix ans, a été aperçu à la gare des Arcs sur Argens. A la gendarmerie, on n'y croit pas, sauf peut-être la jeune Marion…

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Note de réalisation

    Paul Sanchez est revenu ! est un film sur le fantasme que l'on développe à partir d’un fait divers, la façon dont on s’en abreuve et les répercussions qu’il peut avoir sur nous. Patricia Mazuy confie : la fascination pour les faits divers n’est pas nouvelle, mais ce qui est nouveau et actuel, c’est comment on s’y engouffre et s’y perd à travers la multitude des réseaux.

  • Cahiers du cinéma

    Patricia Mazuy a une manière bien à elle, déroutante et ludique, glaçante et déphasée, de prendre très au sérieux le cauchemar du film, depuis sa montagne à elle, sa filmographie disparate et précieuse par sa liberté de ton, et la position de franc-tireur dans le cinéma français qu’elle a creusée.

  • La Septième Obsession.

    Patricia Mazuy vise haut et ne manque pas d’ambition, trouvant dans le métissage des genres une nouvelle impulsion pour le cinéma français, encore trop découpé en cases.

  • Le Monde

    Patricia Mazuy réussit une comédie policière décalée autour d’une gendarmette gaffeuse et d’un tueur fou.

  • Télérama

    Ce mélange de western et de comédie questionne la noirceur de l'homme esclave des apparences.

  • Télérama

    Ce que Patricia Mazuy observe, c'est un monde qui ne jure plus que par le paraître et le sensationnel. Elle peint une "société de spectacle" dans sa caricature même puisque poussée à bout, hystérisée, où chacun, en secret, espère ou craint de devenir un Paul Sanchez.

  • 20 minutes

    Paul Sanchez est revenu ! confirme que Laurent Lafitte est un grand acteur capable de faire passer les spectateur par toutes sortes d'émotions.

  • Culture box.

    Rythmée par une musique signée de l'ex-membre du Velvet Underground John Cale, cette histoire de chasse à l'homme autour du Rocher de Roquebrune prend parfois des allures de western.

  • Les Inrockuptibles

    Patricia Mazuy joue avec beaucoup d’habileté sur deux pistes d’un égal pouvoir de fascination : le fait divers bien français, voire très provincial, et l’imaginaire cinéphile plutôt braqué vers les grands espaces du cinéma américain.

  • Libération.

    Ce qui est beau dans la modestie de Paul Sanchez est revenu ! et qui en fait du grand cinéma, mine de rien, sans esbroufe, c’est sa manière de toujours se réinventer, de rebondir au moment même où il semble se prendre les pieds dans le tapis, notamment en transformant ses faiblesses en forces.

  • La Croix

    Brillamment interprété, ce film, aussi intrigant que réjouissant, allie de façon originale comédie, polar et western.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.