Newsletter Inscrivez-vous
Jeudi 22 février 2018
Rejoignez nous!
Menu
Drame

Phantom Thread

Réalisé par Paul Thomas Anderson

Avec : Daniel Day-Lewis, Lesley Manville, Camilla Rutherford, Vicky Krieps

Pays : Etats-Unis

Date de sortie : 14/02/2018

Public : Tout public

Genre : Drame

Durée : 2h11

Année de production : 2017

Distributeur : Universal

LES SÉANCES
Du jeudi 22 février 2018 au mardi 27 février 2018
Jeu. 22 Févr.. Ven. 23 Févr.. Sam. 24 Févr.. Dim. 25 Févr.. Lun. 26 Févr.. Mar. 27 Févr..
SYNOPSIS

Dans le Londres des années 50, le couturier de renom Reynolds Woodcock et sa soeur Cyril règnent sur le monde de la mode anglaise. Ils habillent aussi bien les familles royales que les stars de cinéma, les riches héritières ou le gratin de la haute société avec le style inimitable de la maison Woodcock. Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire aussi célèbre qu’endurci, lui servant à la fois de muses et de compagnes jusqu’au jour où la jeune et très déterminée Alma ne les supplante toutes pour y prendre une place centrale... 6 nominations aux Oscars : meilleurs film, réalisateur, acteur, second rôle féminin, musique et costumes.

BANDES ANNONCES ET VIDÉOS
PHOTOS ET AFFICHES
CRITIQUES DES PROFESSIONNELS
avoir-alire.com

Daniel Day-Lewis fait preuve d’un charisme irrésistible, magnifié par une mise en scène très stylisée signée par Paul Thomas Anderson. Comme souvent, le réalisateur a de plus su faire de ces apparats académiques le support à un récit bien plus transgressif.

Première

Loin du Los Angeles et du rêve (cauchemar) américain, ce drame feutré en chambre est peut-être le film le plus personnel de Paul Thomas Anderson (The Master, There Will Be Blood...). Sa séduction ne tient qu'à un fil, en équilibre entre sa maîtrise technique stupéfiante et le caractère presque vague, intuitif, des sensations qu'il procure.

Les cinémas aixois
Le Cezanne, Mazarin, Renoir
NEWSLETTER
RECEVEZ LE PROGRAMME TOUTES LES SEMAINES

SUIVEZ-NOUS
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
  • Copyright © 2011 Les Cinémas Aixois