Comedie (France). Avec Eric Judor, Laure Calamy, Brigitte Roüan, Philippe Duquesne.
Produit en 2018. Sortie le 25/07/2018. Distribué par Le Pacte.

Synopsis

Alex, 43 ans, est dépanneur dans le garage de sa mère. Un jour, il dépanne une jeune femme et passe la nuit chez elle, mais au petit matin elle a disparu lui laissant sur les bras trois enfants...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Au fur et à mesure que le protagoniste évolue sous nos yeux, le film pénètre à son tour un terrain cinématographique de plus en plus social et poignant. Toujours rythmé et lumineux, le projet change pourtant d'ampleur en traitant les motifs de la famille et de la filiation de manière bien plus directe que prévu. Et cette aventure de finir, grâce à sa remarquable direction d'acteurs, par tordre le ventre et serrer le coeur. Au sein de cet équilibre miraculeusement trouvé entre rires et larmes, Eric Judor excelle et surprend. 

  • Positif

    La direction d'acteurs est parfaite. Un film mené tambour battant et les débuts prometteurs d'un cinéaste dont on a envie de découvrir les courts.

  • Julien Guetta, réalisateur

    Roulez jeunesse traite des liens familiaux. Comment se construire avec l’héritage familial ? Comment continuer à vivre quand il y a des absents ou au contraire quand il y a un membre qui prend trop de place ou toute l’attention ? Ce qui m’intéresse, ce sont les relations dans une famille déconstruite, reconstruite. Toutes ces questions liées à la filiation, à la transmission, aux fratries, me passionnent, précise le metteur en scène.

  • Dossier de presse

    Comme avec Les Ventres vides et Lana Del Roy, les deux précédents courts-métrages de Julien Guetta, Roulez jeunesse traite des liens familiaux, un sujet récurrent dans son parcours.

  • Télérama.

    Le premier long-métrage de Julien Guetta débute comme une comédie "adulescente". (...)  Le film vire, peu à peu, à la chronique sociale gracieuse et chaleureuse. Sans être totalement à contre-emploi, Eric Judor prend en douceur ce virage vers la sensibilité.

  • JDD.

    Le premier film de Julien Guetta démarre sur les chapeaux de roue, les situations cocasses se succédant à bon rythme avant que le réalisateur appuie progressivement sur le frein pour conduire le spectateur vers un registre plus dramatique. 

  • L'Express

    Ce long-métrage, à la fois drôle, émouvant et intelligent, bénéficie de la faconde du comédien Eric Judor et de la présence des excellentes Laure Calamy et Brigitte Roûan.

  • Ouest France

    Julien Guetta réussit à passer de la comédie sympathique au film sensible grâce à Eric Judor qui sort progressivement de son habituelle image de rigolo.

  • Le Monde

    Une comédie déjantée et enlevée de Julien Guetta, où l'acteur (Eric Judor) excelle.

  • Les Inrockuptibles.

    Le rire est là, évidemment grâce à Judor, toujours à même de pimper les situations à sa sauce ahurie, toujours impeccable en grand enfant bien que de plus en plus gagné par quelque chose de moins ingénu, moins régressif.

  • Nouvel Obs.

    Une bonne comédie française dont les virages dramatiques évitent les sorties de route, cela mérite un petit détour.

  • JDD.

    Tout n’est pas parfait, mais on rit, on est ému et c’est déjà bien.

  • Avoir-alire.com.

    Une comédie à tendance dramatique, porté par un casting enfantin solide qui jongle avec les humeurs, entre drôlerie et tristesse. Ces deux tons contradictoires assurent la touchante sincérité de cette chronique familiale.

  • TL

    Vrai, touchant, Éric Judor, entouré d'excellents seconds rôles, convainc totalement. Une jolie réussite.

  • Première

    Ce premier long métrage dévoile un Éric Judor particulièrement émouvant en père de substitution.

  • Marianne

    Une comédie hautement recommandable.

  • Cinéma Teaser

    Avec son premier film, Julien Guetta réinvente le talent d’Eric Judor.

  • cineserie.com.

    On se laisse porté par un beau trio : Judor, dont les qualités d’acteur sont trop peu souvent mises en avant, et les enfants qui l’accompagnent, d’une justesse notable.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.